26 janvier 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Barcelone inscrit plus de 2,5 buts
26 janvier 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Barcelone inscrit plus de 2,5 buts
C’est avec le besoin de retrouver la victoire en Liga que le FC Barcelone va accueillir le FC Valence lors de la 21ème journée du championnat d’Espagne.
Auteur d’un match spectaculaire cette semaine en Ligue des Champions à Benfica (succès 5-4) et la qualification assurée pour les 1/8èmes de finale de la compétition, le FC Barcelone doit maintenant se concentrer sur la Liga. Car avec une mauvaise série qui s’éternise de 4 matchs sans victoire, les Catalans ont lâché du lest au classement en concédant maintenant 7 points de retard sur le leader, le Real Madrid. Les hommes d’Hansi Flick n’auront plus beaucoup de joker à utiliser lors de la seconde partie de saison et le scénario du dernier match nul à Getafe la semaine dernière (1-1) ne devra plus se répéter. La bonne nouvelle est que le Barça va accueillir une équipe en grande difficulté, le FC Valence.
Les Valenciens ont repris espoir la semaine dernière lors d’une précieuse victoire contre la Real Sociedad (1-0) qui a permis aux joueurs de Carlos Corberan de lâcher la dernière place du classement, la laissant à Valladolid. Mais avec 4 points de retard sur le premier non relégable, Valence va devoir batailler durant la seconde partie de saison pour sauver sa vie en Liga. Mais avec aucune victoire en déplacement jusqu’à présent, les Valenciens vont devoir apprendre à gagner loin de Mestalla. Le dernier succès en date a donné de confiance à un effectif qui en manquait, un atout qu’il faudra utiliser lors des prochaines rencontres.
Impressionnant pour renverser Benfica mercredi en Ligue des Champions, le FC Barcelone doit maintenant remettre les mêmes ingrédients pour retrouver la victoire en Liga. Le trio Yamal-Lewandowski-Raphinha a de quoi faire très mal au FC Valence lors de ce match et à domicile, les Catalans pourraient faire la différence grâce à leur secteur offensif. Notre pronostic Barcelone – Valencia : le Barça inscrit plus de 2,5 buts !