7 décembre 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Gérone ne perd pas par plus 2 buts d'écart
7 décembre 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Gérone ne perd pas par plus 2 buts d'écart
Gérone croise le fer avec le Real Madrid lors de cette 16ᵉ journée de LaLiga. La rencontre se tiendra au stade Municipal de Montilivi ce samedi à 21h00. Le Gérone intrépide qui luttait pour le titre la saison passée est désormais un souvenir. En effet, la filiale du City Group n’occupe que la 8ᵉ place du classement, à 2 points des places européennes. Les hommes de Michel se sont logiquement imposés 0-1 chez Getafe, puis 4-1 contre l’Espanyol, deux équipes qui luttent pour le maintien. Ils ont ensuite enchaîné avec un bon nul 2-2 sur le terrain de Villarreal. Cependant, Cristhian Stuani et ses coéquipiers se sont fait surprendre par Sturm Graz en Ligue des Champions, s’inclinant 1-0. Bien que la Coupe du Roi ne soit pas un objectif cette saison, ils ont été éliminés aux tirs au but par le club amateur de l’UD Logroñés.
Le Real Madrid, de son côté, vit une saison digne des télénovelas. Malgré une deuxième place au classement, à 4 points du leader avec un match en moins, les performances inquiétantes de sa nouvelle star Kylian Mbappé alimentent quotidiennement les médias. Faciles vainqueurs d’Osasuna (4-0) et de Leganés (0-3), les hommes de Carlo Ancelotti ont connu un coup d’arrêt en s’inclinant 2-0 face à Liverpool en Ligue des Champions. Décevant lors de ce match, Mbappé s’est racheté en marquant lors de la victoire 2-0 contre Getafe. Cependant, il est totalement passé à côté du choc contre Bilbao, inscrivant un but hors-jeu et ratant un penalty. Loin d’être aidés par leurs coéquipiers, à l’image de la balle perdue par Valverde, les Merengues se sont finalement inclinés 2-1.
Ce match entre Gérone et le Real Madrid promet d’être un véritable duel, rappelant l’incroyable mano a mano de la saison passée. La filiale du City Group a perdu de nombreux joueurs cadres, ce qui explique que l’équipe soit moins compétitive cette saison. Cependant, elle reste difficile à manœuvrer, et encore plus pour un club comme le Real Madrid, qui peine grandement loin de ses bases. Très solide sur le plan défensif, Gérone ne devrait pas subir une correction ce week-end, surtout au vu du manque de finition des attaquants madrilènes. Notre pronostic Gérone – Real Madrid : Gérone ne perd pas par plus 2 buts d'écart !