17 novembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Belgique vainqueur
17 novembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Belgique vainqueur
Choc des extrêmes entre Israël et la Belgique lors de cette 6e journée du groupe 2 de la Ligue A des Nations. La rencontre se tiendra au Bozsik Arena ce dimanche à 20h45. Sans surprise, Israël est la lanterne rouge du groupe 2 avec un seul point au compteur. Néanmoins, la sélection n’est pas encore reléguée en Ligue B, bien que la tâche s’annonce ardue. Les hommes d'Alon Hazan ont mal débuté la compétition en s’inclinant 3-1 sur le terrain de la Belgique. Les affrontements sur terrain neutre contre l’Italie et la France furent également un échec, avec des revers 1-2 et 1-4. Le déplacement en Italie fut une humiliation pour Manor Solomon et ses coéquipiers, qui ont perdu 4 buts à 1. Cependant, ils se sont très bien rattrapés en décrochant le point du nul malgré une large domination de la France. Israël a toutefois profité d’une équipe remaniée par Didier Deschamps.
La Belgique, de son côté, occupe la 3e place du groupe sans surprise, bien qu’une plus grande combativité de leur part était attendue. Les Diables Rouges avaient parfaitement débuté la compétition en étrillant Israël 3-1. Cependant, la France est devenue leur bête noire depuis la Coupe du Monde 2018. En conséquence, De Bruyne et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 au match aller, puis 1-2 devant leur public au match retour. Totalement dominés face à l’Italie, les hommes de Domenico Tedesco ont fini par décrocher le nul 2-2 alors qu’ils étaient menés 2-0. Cependant, ils n’ont pas pu éviter la défaite 0-1 au match retour.
Ce match entre Israël et la Belgique s’annonce déséquilibré sur le papier. Israël a enchaîné les contre-performances depuis le début de la Ligue des Nations, confirmant qu’elle a davantage sa place en Ligue B. La Belgique est en pleine transition, ce qui l’empêche de lutter pour le moment à armes égales avec l’Italie et la France. Cependant, elle a pu analyser la stratégie défensive de son futur adversaire contre la France et devrait pouvoir décrocher une deuxième victoire. Au vu de la fébrilité défensive d’Israël, le score pourrait même être lourd. Notre pronostic Israël – Belgique : Victoire de la Belgique !