26 décembre 7:30
Football - Premier League
Notre pronostic
Everton ne perd pas de plus 2 buts d’écart
26 décembre 7:30
Football - Premier League
Notre pronostic
Everton ne perd pas de plus 2 buts d’écart
Manchester City accueille Everton lors de cette 18e journée de Premier League. La rencontre se tiendra à l’Etihad Stadium ce jeudi à 13h30. Après un très bon début de saison, Manchester City sombre totalement, au point de chuter à la 7e place du classement. Avec 12 points de retard sur le leader, le titre semble quasiment hors de portée. Les Skyblues traversent une période délicate, marquée par l’absence de plusieurs cadres, dont le Ballon d’Or Rodri. Le nul 2-2 sur le terrain de Crystal Palace peut être considéré comme un résultat correct au vu de leur forme actuelle. Sans surprise, les hommes de Pep Guardiola enchaînent deux défaites consécutives sur le score de 1-2 contre Manchester United et Aston Villa. Entretemps, Haaland et ses coéquipiers se sont montrés impuissants lors du revers 2-0 sur le terrain de la Juventus en Ligue des Champions.
Everton, de son côté, continue de lutter pour le maintien, notamment en raison de ses problèmes financiers. La situation s’est toutefois améliorée en cette fin de saison, puisque le club vient d’être racheté par Dan Friedkin. Le retour de la stabilité au sein du club semble être corrélé à la bonne période des Toffees ces derniers matchs. En effet, ils ont produit un récital lors de la réception de Wolverhampton, avec un succès 4-0. Alors que le calendrier se complique grandement, les hommes de Sean Dyche ont déjoué les pronostics. En déplacement à Arsenal, ils décrochent un nul 0-0 miraculeux. Dominic Calvert-Lewin et ses coéquipiers réitèrent leur performance devant leur public en piégeant cette fois-ci Chelsea. Ces résultats permettent à Everton d’occuper la 16e place du classement, à 4 points de la zone de relégation.
Ce match entre Manchester City et Everton est généralement marqué par un déséquilibre extrême. Cependant, la balance est cette fois-ci bien plus équilibrée. En effet, les Citizens traversent une période cauchemardesque, tandis que Pep Guardiola n’arrive pas à trouver la solution avec un effectif trop léger au milieu de terrain. Les Toffees, quant à eux, ont trouvé la recette pour être très solides défensivement, ce qui risque de produire un match fermé à nouveau. Notre pronostic Manchester City – Everton : Everton ne perd pas de plus 2 buts d’écart !