21 décembre 12:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
USC Corte ne perd pas de plus de 5 buts d’écart
21 décembre 12:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
USC Corte ne perd pas de plus de 5 buts d’écart
Choc des extrêmes entre l’USC Corte et l’OGC Nice lors de ces 1/32e de finale de Coupe de France. La rencontre se tiendra au stade Armand-Cesari ce samedi à 18h00. L’USC Corte est la preuve que la magie existe bel et bien en Coupe de France. En effet, le club corse, qui évolue en National 3, aura l’occasion de croiser le fer avec une équipe de Ligue 1. Pour en arriver là, l’USC Corte a dû passer par la case des tirs au but pour son entrée dans la compétition contre Linas-Montlhéry. Menés 1-0 à la mi-temps, Santelli a remis son équipe dans la course à l’heure de jeu avant que le portier ne prenne la relève avec deux parades décisives lors des tirs au but. Le second tour a été bien plus facile face au club mahorais des Diables Noirs, remporté sur le score de 2-0 en toute fin de match grâce à des buts de Tamboura et Boussemart.
De son côté, Nice profite de son statut de club de Ligue 1 pour se qualifier automatiquement pour les 1/32e de finale. Il faut dire que les Aiglons ont un calendrier suffisamment chargé avec la Ligue Europa. L’aventure européenne se passe d’ailleurs très mal, avec des défaites inquiétantes 1-4 contre les Rangers et 2-1 face au Royale Union SG. En Ligue 1, l’herbe est un peu plus verte avec une 6e place au classement, synonyme de qualification pour la Ligue Conférence. Néanmoins, les hommes de Franck Haise n’ont pas montré grand-chose de positif ces dernières semaines, en dehors de la victoire étriquée 2-1 contre Le Havre. En effet, Guessand et ses coéquipiers se sont fait étriller 4-1 par Lyon avant de concéder un nul 2-2 décevant chez la lanterne rouge Montpellier.
Ce match entre l’USC Corte et Nice s’annonce déséquilibré sur le papier, le premier évoluant en National 3 et le second en Ligue 1. Cependant, la balance sera nettement rééquilibrée en raison de l’absence de 13 joueurs pour Nice. Franck Haise compte également donner du temps de jeu à des joueurs moins en vue et a confirmé que Dupé sera dans les cages. De plus, les Aiglons voyagent très mal, ce qui donne à ce 1/32e de finale de Coupe de France un air de match piège. Si la victoire devrait leur revenir, elle ne devrait pas être éclatante. Notre pronostic USC Corte – Nice : USC Corte ne perd pas de plus de 5 buts d’écart !