25 janvier 10:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal vainqueur
25 janvier 10:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal vainqueur
Choc des extrêmes entre Wolverhampton et Arsenal lors de cette 23e journée de Premier League. La rencontre se tiendra au Molineux Stadium ce samedi à 16h00. Wolverhampton traverse une nouvelle saison sous haute tension en tentant de se maintenir au sein de l’élite du football anglais. Les Loups occupent la 17e place du classement, à égalité de points avec le promu Ipswich, mais disposent d’une meilleure différence de buts, ce qui leur permet de ne pas être dans la zone de relégation. Ils n’ont pas bénéficié d’un calendrier clément en 2025, avec notamment la réception de Nottingham Forest, qui a tourné à la correction (0-3). Les hommes de Vitor Pereira ont de nouveau subi le même tarif sur le terrain de Newcastle. Peu à l’aise loin de leur base, ils ont encaissé une nouvelle claque contre Chelsea (3-1). Le seul rayon de soleil provient de la FA Cup, où Matheus Cunha et ses coéquipiers se sont laborieusement défaits de Bristol City (1-2), pensionnaire de Championship, lors des 1/32e de finales.
Arsenal, de son côté, semble bloqué dans une boucle qui ne cesse de se répéter. En effet, les Gunners luttent toujours pour le titre avec leur 2e place au classement. Cependant, ils accusent 6 points de retard sur le leader, qui compte un match en moins. Le calendrier n’a pas été clément avec eux non plus, bien qu’ils aient remporté une victoire capitale (2-1) face à Tottenham. Les hommes d’Arteta ont ensuite décroché un bon nul (2-2) contre une équipe d’Aston Villa en regain de forme. En parallèle, ils ont manqué de chance lors de la FA Cup, se faisant éliminer aux tirs au but par Manchester United. Toutefois, Havertz et ses coéquipiers ont fait le travail en Ligue des champions avec une victoire facile et maîtrisée (3-0) contre le Dinamo Zagreb.
Ce match entre Wolverhampton et Arsenal s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, les Loups luttent pour leur maintien alors que leur futur adversaire se bat pour le titre. Le retour de Cunha devrait équilibrer un peu plus la balance, mais cela ne devrait pas être suffisant pour éviter la défaite. Ils ont montré une impuissance face aux meilleures équipes du championnat en encaissant à chaque fois 3 buts. Une nouvelle correction n’est pas à exclure ce week-end. Notre pronostic Wolverhampton – Arsenal : Victoire d’Arsenal !