Football - De nombreux chocs ce week-end ... qui sont les favoris ?
publié le 25 oct. 2024
Marseille vs PSG : un Classique sous haute tension !
Direction la Ligue 1 pour commencer, avec un alléchant OM - PSG ! Le Paris Saint-Germain se déplace à Marseille pour un Classique qui devrait une nouvelle fois être marqué par une atmosphère électrique. Les dernières confrontations ont été à sens unique en faveur des Parisiens, mais cette fois, cela pourrait bien être différent.
L'OM est en effet dans une sacrée forme et sort d'une victoire écrasante face à Montpellier (5-0). Avec 21 buts marqués et seulement 8 encaissés avant le coup d'envoi de cette rencontre, ainsi qu'une victoire marquante contre Lyon, les Olympiens peuvent croire à un bon résultat devant leur public pour mettre fin à une mauvaise série contre son rival.
Bien que légèrement favori, Paris devra rester prudent face à une équipe de l’OM soutenue par un public bouillant. Côté pronostic Marseille - PSG, il est en tout cas préférable de partir sur un duel riche en buts entre les deux meilleures attaques du championnat. Les deux meilleurs réalisateurs de Ligue 1, Barcola et Greenwood, sont les joueurs à surveiller pour vos pronostics buteur.
Lens vs Lille : les Lillois enchaînent après leur succès en LDC ?
Un cran juste en dessous, le RC Lens affronte le LOSC dans un derby nordiste qui s'annonce équilibré. À égalité de points en L1, les 4e et 5e du championnat peuvent se rapprocher grandement d'une place sur le podium en cas de victoire. Cette confrontation entre les Sang et Or et les Dogues pourrait se jouer sur des détails, et un nul semble probable. En effet, les deux équipes sont toutes les deux invaincues depuis 6 matchs et la tension devrait également être au rendez-vous ici.
L'équipe de Will Still a encaissé seulement 4 buts sur ses 8 premiers matchs de la saison, et celle de Bruno Génésio seulement 8. Dans ces conditions, un match fermé se profile, avant un petit avantage pour le LOSC, qui est en confiance après sa victoire en Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid (3-1), malgré une équipe remaniée. On tente donc un pronostic Lens - Lille alléchant !
Real Madrid vs Barcelone : le Clásico promet des buts
Autre rendez-vous à ne surtout pas manquer ce week-end : le Clásico entre le Real Madrid et Barcelone. Toujours aussi attendu avec des stars dans chaque camp, ce match s'annonce rythmé avec les attaques qui devraient prendre le dessus sur les défenses. Un pronostic Real Madrid vs Barcelone sur un score élevé semble tout à fait probable, car les Merengues et les Blaugranas misent sur leurs forces offensives. En 10 journées, les deux équipes comptabilisent un total de 54 buts marqués !
Nettement dominateur ces dernières années, le Real Madrid doit se méfier du leader actuel de Liga, qui peut se reposer sur un succès écrasant contre le Bayern Munich (4-1). Les hommes d'Ancelotti ne sont pas en reste après leur large victoire contre Dortmund, dernier finaliste de la Ligue des Champions (5-2). Le spectacle devrait en tout cas être au rendez-vous ce samedi au Bernabéu !
Arsenal vs Liverpool : un duel au couteau à l’Emirates
Ce week-end, Arsenal accueille Liverpool dans ce qui promet d’être un match explosif entre deux équipes en grande forme. Avec des effectifs talentueux, ces deux équipes qui visent le titre en championnat sont prêtes à tout pour l’emporter. Arsenal peut compter sur l’appui de ses supporters, tandis que Liverpool possède une défense de fer.
Entre des Gunners invaincus à domicile et des Reds invaincus à l'extérieur cette saison en Premier League, ce duel s’annonce équilibré, et chaque action pourrait peser lourd dans le résultat final. Plus d'infos encore sur notre pronostic Arsenal - Liverpool.
Inter Milan vs Juventus : le titre en ligne de mire !
L’Inter Milan reçoit la Juventus pour un choc au sommet en Serie A. Actuellement en pleine forme et jouant à domicile, les Milanais partent avec une légère avance dans le pronostic Inter - Juventus. Les Nerazzurri restent sur 5 victoires consécutives, et peuvent compter sur leurs belles performances pour faire tomber la défense de la Juve, qui n'a toujours pas encaissé le moindre but à l'extérieur cette saison en Serie A.
Avantage tout de même à l'Inter de Marcus Thuram, qui pourrait d'ailleurs prendre la tête du championnat en cas de victoire ce dimanche !