Loading...

Ligue des Champions - Atlético vs Inter et Dortmund vs PSV : quelles surprises réservent les matchs de ce soir ?

publié le 13 mars 2024

Ce mercredi 13 mars, les dernières affiches des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions se jouent, avec des duels alléchants entre l’Atlético Madrid et l’Inter Milan et entre Dortmund et le PSV. Dans le premier duel, l’Inter a pris l’avantage grâce à sa victoire 1-0 à domicile contre l'Atlético lors du match aller. De l'autre côté, le Borussia et le PSV ont partagé les points avec un match nul 1-1 dans leur confrontation précédente.

Atlético Madrid - Inter Milan : le contexte du match

Martinez - Inter Milan

L’Inter Milan, qui est autant à l’aise à domicile qu’hors de ses bases avec 12 victoires de part et d'autre en Serie A, devra tenir bon lors de ce match retour. Les hommes de Simone Inzaghi peuvent toutefois aborder cette rencontre avec confiance, après avoir nettement dominé la dernière confrontation (55% de possession de balle, 19 tirs à 7).

Niveau forme, l’Inter vient d'enchaîner une 13e victoire consécutive, toutes compétitions confondues, après avoir remporté son déplacement à Bologne (0-1). Le leader de Serie A ne cesse d’accumuler les bonnes performances, même contre des équipes prestigieuses, et c’est le favori de notre pronostic Atlético Madrid - Inter Milan.

L’Atlético, lui, déçoit dernièrement. Il a remporté seulement 3 de ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et vient de subir une défaite contre Cadix, 18e de Liga (2-0). Cela risque donc d’être compliqué face à une des meilleures équipes européennes du moment, même à domicile.

Atlético Madrid - Inter Milan : les nouvelles des équipes et les compos probables

Pour ce match retour, l’Inter voyagera en direction du Stade Cívitas Metropolitano sans Carlos Augusto, Arnautovic, Cuadrado et Sensi. Çalhanoğlu est totalement remis de sa blessure et pourra démarrer ce match en tant que titulaire.

Les Colchoneros devraient pouvoir compter sur leur joueur clé Antoine Griezmann, qui devrait faire son retour après avoir subi une blessure à la cheville. Cependant, Lemar et Vitolo manqueront à l’appel. Quant à eux, Giménez et Azpilicueta sont incertains.

Composition de départ probable de l'Atlético Madrid : Oblak - Lino, Hermoso, Gabriel, Witsel, Marcos Llorente - Barrios, Koke, De Paul - Morata, Griezmann

Composition de départ probable de l'Inter : Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni - Darmian, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco - Thuram, Martínez

Dortmund - PSV : le contexte du match

Ligue des Champions : Dortmund vs PSV

Autre rencontre intéressante de ce soir : la manche retour entre Dortmund et le PSV. Deux équipes dans une bonne dynamique et avec un jeu porté vers l’avant (3,24 buts par match en moyenne pour Dortmund en Bundesliga, et 3,72 buts par match en moyenne pour le PSV en Eredivisie cette saison).

Lors du match aller, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). Une rencontre équilibrée, avec un léger avantage pour le PSV. Ce match retour nous promet donc du suspens, mais l’avantage du terrain pourrait faire la différence pour Dortmund. Plus d’informations sur la page de notre pronostic Borussia Dortmund - PSV Eindhoven.

Dortmund - PSV : les nouvelles des équipes et les compos probables

Trois joueurs du Borussia Dortmund sont actuellement confrontés à des problèmes de blessures. Sébastien Haller et Samuel Bamba sont indisponibles pour ce duel en raison de blessures respectives à la cheville et musculaire. Julian Ryerson, qui souffre d’une infection cutanée, a manqué la dernière séance d'entraînement et pourrait également être absent lors du match. Avec la suspension de Nico Schlotterbeck, Mats Hummels devrait être aligné ce soir.

Du côté du PSV, l'inquiétude plane sur la condition physique d'Ismael Saibari, tandis que Noa Lang est blessé aux ischio-jambiers.

Composition de départ probable de Dortmund : Kobel - Maatsen, Hummels, Süle, Wolf - Can, Sabitzer - Sancho, Brandt, Malen - Füllkrug

Composition de départ probable du PSV : Benitez - Dest, Boscagli, Schouten, Teze - Veerman, Tillman, Júnior - Lozano, De Jong, Bakayoko

SosPronostics