LOSC - Real Madrid : Grande rencontre pour cette 2ème journée de Ligue des Champions !
publié le 2 oct. 2024
Après avoir affronté le Sporting au Portugal, les Lillois accueillent le Real Madrid pour un choc à la Décathlon Aréna. Le LOSC n’a pas fait la meilleure entrée possible en Ligue des Champions, en commençant par une défaite 2-0 face au Sporting.
Le Real reste quant à lui sur une belle victoire 3-0 face à Stuttgart. Le club allemand n’a pas fait le poids, c'était d’ailleurs son premier match en Ligue des Champions depuis 2010.
De son côté, restant sur un arrière goût de défaite en Europe, le LOSC va tout faire pour renverser les Madrilènes.
Bien qu’ils puissent espérer une potentielle absence de Kylian Mbappé sur le terrain, les Dogues ne doivent pas se reposer là-dessus quand des joueurs aussi terrifiants que Bellingham et Vinicius Junior sont présents dans l’équipe adverse. Lille devra d’ailleurs se débrouiller avec de nombreux joueurs en moins, tels que Samuel Umtiti, Ismaily, Ngal'ayel Mukau, Nabil Bentaleb et Hakon Arnar Haraldsson. Dans ces conditions, un pronostic Lille - Real Madrid semble être intéressant à jouer.
En tout cas, le club espagnol part favori pour cette rencontre. Lille, qui est loin d’être dans une bonne dynamique, malgré son succès sur la pelouse du Havre le week-end dernier (3-0), doit se reprendre pour espérer un résultat dans ce match qui s’annonce très rude face à un club ayant sur des forces individuelles impressionnante à tous les postes, Ancelotti pouvant compter sur une défense (Rüdiger, Militao, Carvajal…) un milieu (Bellingham, Tchouaméni, Modric...) et une attaque (Vinicius Junior, Rodrygo, Mbappe ?) toujours aussi impressionnante que d’habitude.
En effet le champion en titre ne va pas se retenir face à Lille sachant que de nombreuses équipes dangereuses sur le papier l’attendent tel que Dortmund, l’AC Milan, Liverpool ou d’autres qui peuvent créer un piège à l’actuel 5ème de Ligue 1, comme Brest, qui vient d’écraser hors de ses bases Salzbourg (4-0).
En sachant tout ça, le LOSC va-t-il réussir à tenir tête à l’équipe espagnole qui a toujours autant envie de remporter la compétition en 2024 ? Cela reste incertain mais possible pour des Lillois qui ont retrouvé un brin de confiance après leur victoire le week-end dernier. Encore faut-il qu’avec un milieu endommagé, les offensifs lillois (Edon Zhegrova, Rémy Cabella, Osame Sahraoui et Jonathan David) arrivent à atteindre la défense madrilène.