36 rencontres disputées, et rien n'est encore joué en Ligue 2 ! Ni le titre, ni la montée directe, ni les places de barragistes pour une accession en Ligue 1, ni même le maintien n'ont encore rendu leur verdict. Vendredi à 20h45, les dix matchs de cette 37ème journée se disputeront en simultané, avec des enjeux sur la grande majorité des pelouses de L2. A commencer par cette rencontre entre Ajaccio et Lens. 6ème, le RC Lens conserve un petit espoir de montée mais va devoir remporter ses deux derniers matchs et espérer un faux-pas de Lorient, 5ème, ou du Paris FC, 4ème. Les Merlus, loin d'être assurés de s'imposer, devront prendre les 3 points face à une formation de Sochaux qui lutte encore pour sa survie et viendra vendre chèrement sa peau. Les évènements peuvent donc être favorables ou défavorables au Sang et Or, à condition de venir faire le job en Corse. 16ème, l'ACA n'a que 2 points d'avance sur la 18ème place et ne jouera certainement pas cette rencontre en touriste. Cela nous promet un match disputé, voire fermé !
26 buts encaissés en 36 matchs : Lens possède la 3ème défense de Ligue 2 et tourne à moins d'un but pris par match !
Avec 29 buts inscrits en 36 journées, Ajaccio tourne à moins d'un but marqué par match cette saison et possède la 18ème attaque du championnat. Seuls Sochaux et le Red Star font pire.
Un seul des 7 derniers matchs disputés par l'ACA a généré plus de 2.5 buts. D'ailleurs, Ajaccio n'a inscrit que 2 buts lors de ses 6 derniers matchs.
Aucun des 10 derniers matchs disputés par Lens n'a généré plus de 2.5 buts !
Lens n'a encaissé que 4 buts lors de ses 8 derniers matchs, mais n'en a marqués que 3. On trouve notamment 3 "0-0" consécutifs !
Notre prono : Ajaccio - Lens
Ajaccio et Lens vont tous les deux disputer LE match qui pourrait décider de leur saison. Le vaincu pourrait se retrouver en posture défavorable avant la dernière journée et l'enjeu pourrait prendre le pas sur le spectacle. Moins de 2.5 buts avec un petit match nul ou un succès 1-0 !