Dernière chance de se maintenir en Ligue C pour l'Albanie ! Ce samedi à Shköder, les hommes de l'ancien joueur italien Christian Panucci accueilleront l'Ecosse afin de remporter leur seconde match de la compétition. L'objectif, quitter cette troisième et dernière place synonyme de relégation en Ligue D, en espérant justement y reléguer l'Ecosse. Si Israel est en tête de la poule avec 6 points, le vainqueur de cette rencontre - s'il y en a - rejoindra les Israeliens sur la première marche du podium. La seule différence, c'est que cette rencontre sera la dernière pour l'Albanie, alors que l'Ecosse aura encore un match à disputer à Glasgow face à Israel...
En perdant ses 2 matchs à l'extérieur, l'Albanie s'est mise dans une situation périlleuse. Même une victoire pourrait ne pas suffire à éviter la relégation si l'Ecosse s'impose face à Israel lors de la dernière journée.
Inversement, un résultat positif pour l'Ecosse lui permettrait d'aborder cette ultime rencontre en ayant son destin entre ses pieds. Un match nul en Albanie combiné à un succès face à Israel lui permettrait de terminer première de cette poule et de monter en Ligue B !
Le match aller n'avait d'ailleurs pas posé trop de problèmes aux Ecossais : victoire 2-0. On peut supposer que la supériorité écossaise sera contre-balancée par le fait que l'Albanie évoluera à domicile, et donc partir sur un partage des points.
Notre prono : Albania - Scotland
L'Ecosse est certainement la meilleure nation de cette poule A. Le scénario peut encore lui être favorable si elle prend 4 points sur 6 possibles lors de ses 2 derniers matchs. Néanmoins, l'Albanie se battra et les Ecossais n'ont jamais été très à l'aise à l'extérieur. Envisager un succès des Britanniques semble donc difficile, mais un match nul a toutes les chances de tomber !