7 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Hongrie ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
7 septembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Hongrie ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
L’Allemagne croise le fer avec la Hongrie lors de la première journée du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations. La rencontre se tiendra à la Merkur Spiel-Arena ce samedi à 20h45. Pays hôte de l’Euro 2024, l’Allemagne a quelque peu redoré son blason en atteignant les quarts de finale. La Mannschaft a survolé la phase de poules en battant l’Écosse ainsi que la Hongrie, puis en concédant le nul contre la Suisse. Neuer et ses coéquipiers ont écarté facilement le Danemark 2-0 lors des 1/8e de finale. Malheureusement, ils héritent de l’Espagne, futur vainqueur de la compétition, en quart de finale. Malgré une belle résistance, ils s’inclinent 2-1 en prolongation. Depuis, il y a eu du changement avec le départ à la retraite de Neuer, Kroos, Gündogan et Müller. Rüdiger et Sané ne sont quant à eux pas convoqués.
La Hongrie, de son côté, sort d’un Euro 2024 raté avec une élimination précoce dès la phase de poules. Malgré leur victoire 0-1 contre l’Écosse lors de la dernière journée, les défaites contre l’Allemagne et la Suisse seront fatales. En effet, leurs 3 points ne seront pas suffisants pour être repêchés en tant que meilleurs 3es. Cet échec entraînera quelques changements au sein de l’effectif pour la Ligue des Nations. Lang, Fiola, Kleinheisler et Styles ne sont ainsi pas convoqués. Kalmár est quant à lui blessé.
La Hongrie aura l’occasion de prendre sa revanche contre l’Allemagne après sa défaite 2-0 lors de l’Euro 2024. La Mannschaft se prépare pour la Coupe du Monde 2026 avec un effectif rajeuni. Il faudra toutefois du temps à l’équipe pour trouver ses automatismes. Avec ces tests, Ter Stegen et ses coéquipiers ne devraient pas être en mesure d’infliger une correction à la Hongrie. Les Magyars ont désormais un effectif rajeuni également mais ont conservé leurs meilleurs éléments, à l’image de leur gardien Gulasci. Notre pronostic Allemagne – Hongrie : Hongrie ne perd pas de plus de 2 buts d’écart !