14 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
14 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Le choc de cette 4e journée du groupe 3 de la Ligue A des Nations oppose l’Allemagne aux Pays-Bas. La rencontre se tiendra à l’Allianz Arena ce lundi à 20h45. Après plusieurs années à n’être que l’ombre d’elle-même, l’Allemagne retrouve enfin des couleurs sous les ordres de Julian Nagelsmann. La Mannschaft a montré un visage rayonnant lors de l’Euro 2024, dont elle fut le pays hôte. Bien que leur parcours se soit arrêté en quarts de finale, cela fut contre l’Espagne, le futur vainqueur de la compétition. Le devoir accompli, plusieurs cadres prennent alors leur retraite, à l’image de Müller, Neuer ou encore Kroos. La relève est prête à prendre le relais et l’a déjà prouvé en ce début de Ligue des Nations. Ils ont parfaitement entamé la compétition en étrillant la Hongrie sur le score de 5-0. Le match contre les Pays-Bas fut bien plus relevé et les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2-2. Face à la plus modeste nation du groupe, la Bosnie-Herzégovine, Undav permet aux siens de l’emporter 1-2 grâce à un doublé.
Après une période délicate, les Pays-Bas font le choix de rappeler Ronald Koeman à la tête de l’équipe suite à ses excellents résultats par le passé. Ce pari est plus que gagnant puisque les Oranje atteignent les demi-finales de l’Euro 2024. La défaite 1-2 contre l’Angleterre sera toutefois une déception au vu de leur prestation tout au long de la compétition. Néanmoins, Van Dijk et ses coéquipiers enchaînent avec une victoire autoritaire 5-2 contre la Bosnie-Herzégovine lors de la première journée de Ligue des Nations. Ils décrochent ensuite le nul 2-2 contre l’Allemagne, ce qui est un bon résultat alors qu’ils s’étaient inclinés 2-1 en début d’année lors d’un match amical. Les 3 points leur semblaient promis face à la Hongrie, cependant l’ouverture du score de Sallai et l’exclusion de Van Dijk viennent perturber leur plan. Dumfries limitera les dégâts en égalisant à la 83e minute de jeu.
Ce match entre l’Allemagne et les Pays-Bas s’annonce plus que disputé. Les deux nations sont très proches en termes de niveau de jeu et se rendront coup pour coup. La Mannschaft sera privée de son gardien Ter Stegen pour cause de blessure, ce qui devrait permettre aux Oranje de trouver plus facilement le chemin des filets. Les Pays-Bas devront quant à eux faire sans leur défenseur Van Dijk, suspendu après le carton rouge reçu contre la Hongrie. L’absence de leur leader devrait faciliter un peu plus la tâche de leur adversaire. Notre pronostic Allemagne – Pays-Bas : Les deux équipes marquent !