3 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Allemagne vainqueur
3 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Allemagne vainqueur
L’Allemagne croise le fer avec l’Ukraine dans le cadre d’un match amical en vue de se préparer pour l’Euro 2024. La rencontre se tiendra au Max-Morlock-Stadion ce lundi à 20h45. L’Allemagne sort d’une année 2023 très mouvementée. Après des résultats plus que décevants, le sélectionneur Hansi Flick fut limogé par la Fédération allemande suite à la défaite 1-4 contre le Japon. L’intronisation du tacticien Julian Nagelsmann à la tête de la Mannschaft est apparue comme prometteuse, notamment avec une victoire 1-3 contre les États-Unis. Cependant, ses multiples essais afin de trouver la meilleure équipe et le meilleur système de jeu pour l’Euro 2024 ont valu une défaite 2-3 contre la Turquie puis 2-0 face à l’Autriche. En 2024, la recette miracle semble avoir été trouvée à l’image de la victoire 0-2 contre la France puis 2-1 contre les Pays-Bas. Wirtz et ses coéquipiers préparent désormais l’Euro dont ils sont automatiquement qualifiés puisque l’Allemagne est le pays hôte.
L’Ukraine, de son côté, a réussi à décrocher son ticket pour l’Euro 2024, mais cela fut laborieux. En héritant du groupe C lors de la phase de qualification, les jaunes et bleus ont dû affronter l’Angleterre, l’Italie, la Macédoine du Nord et Malte. Sans surprise, la nation termine à la 3e place du groupe, ce qui lui permet d’être repêchée pour les matchs de barrages. Opposés à la modeste équipe de Bosnie-Herzégovine, les hommes de Sergiy Rebrov peinent à remporter le match 2 buts à 1. Artem Dovbyk et ses coéquipiers souffrent de nouveau contre l’Islande, mais finissent par obtenir la victoire 2-1 et leur qualification pour l’Euro 2024. Depuis, l’Ukraine n’a plus disputé le moindre match.
Ce match promet d’être une belle affiche entre deux équipes joueuses ! Après plus de six mois de tests, Nagelsmann a enfin trouvé le groupe de joueurs avec lequel il veut participer à l’Euro et le style de jeu à appliquer. Les récents résultats sont tout simplement impressionnants pour le moment, contrairement à l’Ukraine qui lutte contre des équipes largement à sa portée. Devant leur public, Wirtz et ses coéquipiers voudront faire bonne impression quinze jours avant le début de l’Euro dans leur pays. Notre pronostic Allemagne – Ukraine : Victoire de l’Allemagne !