L'occasion est trop belle pour le Stade Rennais ! Le FC Nantes en déplacement à Marseille ce dimanche, et Montpellier opposé à l'Olympique Lyonnais, les Rennais ont l'opportunité de s'emparer de cette 5ème place synonyme d'Europa League et d'enfin se hisser à une position plus en adéquation avec leurs ambitions. Il faudra pour cela se défaire d'Amiens, 15ème et en pleine lutte pour le maintien. Au fur et à mesure que la fin de saison approchera, les formations qui luttent pour ne pas descendre vont devenir de plus en plus difficiles à défaire et le SRFC aurait tout intérêt à profiter du petit répit que s'est offert le promu en allant s'imposer à Nantes samedi dernier pour venir faire un résultat à la Licorne !
Amiens à domicile, c'est 1 seule victoire lors de ses 6 derniers matchs, pour 2 nuls et 3 défaites.
Les Amiennois restent surtout sur 2 rencontres de rang sans marquer le moindre but, face à des formations moins bien classées que Rennes : Toulouse, 16ème (0-0) et Saint-Etienne, 12ème (0-2).
Rennes vient d'enchainer 2 victoires et 1 nul lors des 3 dernières journées, dont un succès à Lyon, un nul à Caen, et une victoire nette à domicile face à Troyes.
A l'extérieur, Rennes n'a perdu que 2 de ses 7 derniers déplacements, dont un à Monaco : 3 victoires (Lyon, Lille, Angers), 2 nuls (Metz, Caen), 2 défaites (à Monaco, 2ème, et à Dijon, 4ème meilleure équipe de L1 à domicile).
Notre prono : Amiens - Rennes
Les Rennais restent sur une belle série et se sont globalement montrés solides et efficaces lors de leurs dernières sorties à l'extérieur. Amiens est en difficulté sur sa pelouse et risque d'avoir des difficultés à résister aux contres bretons, double chance N2 !