Sixième et dernière rencontre de cette phase de poules de Ligue des Nations ce week-end. Ce lundi, le groupe 1 de la Ligue D rendra son verdict définitif. Si la Géorgie a surclassé ce groupe et rejoindra fort logiquement la ligue C, il reste du suspense pour la dernière place, qui sera soit occupée par Andorre, soit par la Lettonie. Cela tombe plutôt bien, car ce sera précisément l'affiche de cette petite finale à l'Estadi Nacional. Le vaincu, s'il y en a un, terminera donc 4ème, et aucune des deux sélections ne pourra prétendre à la seconde place, le Kazakhstan ayant pris le meilleur lors des confrontations directes. Et en cas de match nul ? Avantage Lettonie, car la différence de buts est meilleure, et le 0-0 du match aller en Lettonie fait que si les Lettons marquent, ils auront inscrit un but sur la pelouse de leur adversaire, contrairement aux Andorrans !
A domicile, Andorre a déjà concédé 2 matchs nuls en 2 matchs, face à des adversaires qui lui sont supérieurs sur le papier : la Géorgie (1-1) et le Kazakhstan (1-1).
Logiquement battu en Géorgie, la Lettonie est allé prendre 1 point sur la pelouse du Kazakhstan pour rester 3ème. Un match nul assure aux lettons la 3ème place !
Les Lettons sont favoris des bookmakers mais ils n'ont toujours pas gagné le moindre match dans cette compétition en 5 journées (3 nuls, 2 défaites) et Andorre n'a pas été battue sur sa pelouse.
La Lettonie est en difficulté depuis plusieurs années. Sur ses 24 derniers matchs, le bilan est catastrophique : 2 victoires, 6 matchs nuls, 16 défaites.
Andorre doit gagner pour ne pas terminer derrière, mais Andorre n'a remporté qu'un seul match sur ses 49 dernières sorties !
Notre prono : Andorra - Latvia
La Géorgie et le Kazakhstan n'ont pas réussi à venir gagner en Andorre, et la Lettonie semble encore un cran en dessous de ces sélections là. Un match nul suffira aux Lettons, et ce sera très certainement le résultat de cette rencontre !