Quatrième journée de Ligue 1 ce samedi 31 aout, avec pas moins de 5 affiches au programmes, dont 4 qui se dérouleront comme souvent en simultané à 20h. C'est dans ce contexte que le Stade Raymond-Kopa accueillera la rencontre entre Angers et Dijon. Seule formation du championnat avec 0 point au compteur après 3 journées, le DFCO va rapidement devoir enclencher la première s'il ne souhaite pas revivre un exercice aussi compliqué et décevant que le précédent, qui avait vu le club dijonnais terminer en 18ème position, synonyme de barrages. Inversement, le SCO semble poursuivre sur sa belle lancée, qui leur avait permis d'accrocher le wagon du ventre mou et d'assurer son maintien assez tôt dans la saison. Car en dépit de sa 13ème place, l'écart avec la zone rouge fut important alors que la première moitié de tableau n'était qu'à 6 points au lendemain de la 38ème journée. Avantage Angers dans cette 4ème rencontre de la saison !
Dijon a perdu ses 3 premiers matchs de la saison, dont 2 à domicile : 1-2 face à Saint-Etienne, 0-2 face à Bordeaux, et 0-1 à Dijon !
De son côté, le SCO a certes subi un cinglant 0-6 à Lyon lors de la 2ème journée, mais est parvenu à largement s'imposer lors de ses 2 matchs à domicile : 3-1 face à Bordeaux, 3-0 face à Metz !
La saison dernière, Angers avait remporté ses 2 confrontations face au DFCO : 1-0 à domicile, 3-1 à Dijon. Et à domicile, le bilan récent face aux Dijonnais est de 8V, 4N, 1D !
Les Angevins restent sur un bilan de 5 victoires, 5 nuls et 1 seule défaite face au PSG lors de leurs 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1 !
Dijon a toutes les peines du monde à marquer depuis plusieurs mois : sur ses 38 derniers matchs, le DFCO est resté muet à 24 reprises.
Notre prono : Angers - Dijon
2 sur 2 à domicile pour Angers, 0 sur 3 pour Dijon depuis le début de saison : difficile de vous conseiller autre chose qu'une belle victoire du SCO dans cette 4ème rencontre !