La lutte pour le maintien est aussi passionnante, si ce n'est plus, que la lutte pour la Ligue des Champions ! Après 27 journées, 7 clubs se tiennent en seulement 5 points, et cinq d'entre eux en seulement 2 points. Parmi eux, Angers, 17ème et premier club non relégable. Ce samedi pour le compte de la 28ème journée, le SCO recevra Guingamp, 10ème et à quelques unités seulement des places européennes. L'enjeu du maintien sera-t-il le plus fort au Stade Raymond-Kopa ?
Angers est allé chercher une victoire ô combien précieuse sur la pelouse de Lille lors de la dernière journée : remporté face à un concurrent direct, ce succès pourrait bien en emmener d'autres et donner un sacré coup de boost au moral angevin !
Guingamp reste sur une série assez décevante : 1 seule victoire, 3 nuls et 4 défaites lors de ses 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Lors de la dernière journée, l'EAG a bien failli chuter à domicile face à la lanterne rouge messine. Il aura fallu un doublé de Lucas Deaux et une égalisation en toute fin de match pour repartir du match avec 1 point face à un autre club qui lutte pour le maintien.
Le coup de sang d'Antoiné Kombouaré face à Frédéric Hantz a fait le tour de la planète foot française. Le coach guingampais devrait être sanctionné par la ligue et cette sanction pourrait bien avoir un impact négatif sur ses joueurs.
La fin de saison approche et les formations à la lutte pour le maintien vont devenir de plus en plus difficiles à jouer. Angers est concerné, et la motivation sera à 150% !
Notre prono : Angers - Guingamp
Le SCO a besoin de ces 3 points pour envisager la suite plus sereinement. Guingamp est dans une position hybride, à la fois proche et loin des places européennes. L'enjeu du maintien commence à prendre le pas et à booster les formations concernées, succès du SCO !