Jean-Michel Aulas, les observateurs de la Ligue 1 et tous ceux qui ont suivi le mercato hivernal et notre championnat au cours des dernières semaines le diront : l'AS Monaco version 2019 n'est absolument plus la même équipe que celle entrevue lors de la première moitié de saison. Après avoir battu l'Olympique Lyonnais, 3ème du championnat au Stade Louis-II alors qu'ils n'avaient pas gagné la moindre rencontre à domicile pendant 11 matchs, les Monégasques s'attaquent au Stade Raymond-Kopa d'Angers pour continuer leur folle remontée. 12ème, le SCO compte 13 points d'avance sur le premier relégable et semble à l'abri d'une potentielle relégation au vu des difficultés que rencontrent les formations de bas de tableau. Une aubaine pour l'ASM qui semble vouloir poursuivre sur sa lancée et vivre une fin de saison en boulet de canon ?
Monaco invaincu depuis 5 matchs, ce n'était plus arrivé depuis mars 2018, soit près d'un an !
Sans succès à domicile pendant les 11 premiers matchs de la saison qu'ils ont disputés au Stade Louis-II, l'ASM vient d'enchainer 3 victoires consécutives face à Toulouse, Nantes et surtout Lyon, preuve qu'ils sont bel et bien de retour !
En 2019, Monaco a chuté à Dijon avant le retour de Leonardo Jardim, mais est notamment allé chercher des points à Marseille (1-1), 5ème, et Montpellier (2-2), 7ème !
Angers compte 13 points d'avance sur la zone rouge et et peut voir venir au vu de la vitesse de croisière des formations à la lutte pour le maintien. Monaco n'est mine de rien pas encore sauvé donc la dynamique et le surplus de motivation seront monégasques !
Le SCO reste sur 3 victoires consécutives à domicile mais face à Nantes, Dijon et Nice, et a surtout réussi l'exploit de chuter face à Bordeaux, pourtant en grande difficulté en 2019. Ce nouveau Monaco est supérieur à ces formations là !
Notre prono : Angers - Monaco
L'AS Monaco n'est plus du tout la même équipe. Avec le niveau de jeu affiché face à l'Olympique Lyonnais et le onze de départ aligné ce soir là, le club du Rocher a le niveau pour jouer le podium voire la 2ème place, et c'est la raison pour laquelle on table sur un succès monégasque à Angers, avec une superbe cote de 2.25 chez ZeBet !