13 avril 19:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Angers vainqueur

13 avril 19:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Angers vainqueur
Angers croise le fer avec Montpellier lors de cette 29e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Raymond-Kopa ce dimanche à 17h15. Promu cette saison, Angers s’en sort plutôt bien en occupant la 14e place du classement malgré une période plus que délicate. Néanmoins, un réveil est attendu de la part du SCO, qui n’est désormais plus qu’à un point de la zone de relégation. Les hommes d'Alexandre Dujeux ont quelque peu déçu en ne montrant aucune résistance lors de la défaite 0-4 contre Toulouse. Le calendrier se corse un peu plus, mais ils affichent une bien meilleure mentalité en ne s’inclinant que 2-0 face à Brest et Monaco. Esteban Lepaul et ses coéquipiers retombent malheureusement dans leurs travers lors de la réception de Rennes, un concurrent direct, avec une défaite 0-3. Ils optent ensuite pour une formation très défensive lors de leur déplacement chez le leader, le PSG, ce qui leur permet de ne perdre que sur le score de 1-0.
Montpellier, de son côté, choque grandement cette année au vu de son impuissance, jusqu’à se retrouver lanterne rouge du championnat. Le maintien est encore possible mathématiquement, avec 12 points de retard sur la zone de non-relégation. Cependant, l’entraîneur et les joueurs ont déjà annoncé publiquement qu’ils ne croyaient plus en un maintien. Le MHSC peut toutefois nourrir de gros regrets s’il est relégué. En effet, si les revers 0-4 face à Rennes et la défaite 1-0 à Lille sont logiques, Savanier et ses coéquipiers pouvaient faire beaucoup mieux face à leurs concurrents directs. Ils se sont fait surclasser 0-2 par le promu Saint-Étienne à domicile avant de perdre 1-0 chez l’autre promu, Auxerre. Les hommes de Jean-Louis Gasset sombrent encore un peu plus en passant de nouveau au travers de leur match lors de la venue du Havre, qui se solde par une 5e défaite de suite (0-2).
Ce match entre Angers et Montpellier oppose deux équipes qui traversent une très mauvaise période. Le SCO a, pour sa défense, eu un calendrier extrêmement ardu et très difficile à négocier au vu de ses moyens. La Paillade, de son côté, a déposé les armes en cette fin de championnat, faisant preuve d'impuissance à chaque rencontre, même contre des concurrents directs. Plus mauvaise attaque et défense du championnat, le MHSC devrait enchaîner une énième défaite et permettre au promu de prendre un peu plus d'avance sur la zone de relégation. Notre pronostic Angers – Montpellier : Victoire d’Angers !