21 mars 21:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Victoire de l’Angleterre sans concéder de but

21 mars 21:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Victoire de l’Angleterre sans concéder de but
L’Angleterre affronte l’Albanie lors de la première journée du groupe K de la phase de qualification de la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Wembley Stadium ce vendredi à 20h45. L’Angleterre aura connu beaucoup de changements en à peine un an avec l’intronisation de Lee Carsley, suite au départ de Gareth Southgate après la finale perdue de l’Euro contre l’Espagne. L’Irlandais a effectué un bon travail en Ligue des Nations en terminant à la 1ᵉʳᵉ place du groupe 2 de la Ligue B. En effet, en dehors de l’accident de parcours (1-2 contre la Grèce), les Three Lions se sont montrés impériaux. Sans grande difficulté, ils se sont défaits de la Finlande 2-0 au match aller puis 1-3 au match retour. Kane et ses coéquipiers prennent également leur revanche en étrillant la Grèce 0-3 à l’extérieur. Ils terminent sur une note plus que positive en surclassant l’Irlande 5-0. Une nouvelle page se tourne pour l’équipe anglaise en 2025, désormais dirigée par Thomas Tuchel.
L’Albanie, de son côté, voit son heure de gloire bien derrière elle avec un Euro décevant, n’ayant remporté aucun match de poule. La Ligue des Nations fut également un fiasco pour les Aigles Noirs, qui sont relégués en Ligue C après avoir terminé à la dernière place du groupe 1 de la Ligue B. Pourtant, la compétition avait bien débuté avec un succès 1-2 contre l’Ukraine. Malheureusement, le retour à la réalité fut brutal avec une défaite 0-1 contre la Géorgie, puis 2-0 en République tchèque. À la surprise générale, les hommes de Sylvinho se sont relancés (0-1) sur le terrain de la Géorgie. Ils confirment leur regain de forme par un bon nul (0-0) lors de la réception de la République tchèque. Néanmoins, Aslani et ses coéquipiers ratent le coche en perdant devant leur public (1-2) contre l’Ukraine.
Ce match entre l'Angleterre et l'Albanie s'annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, les Three Lions sont dans une forme resplendissante avec un effectif XXL. À l'inverse, leur adversaire enchaîne les désillusions avec un effectif plus que limité. Thomas Tuchel aura pour sa première sur le banc de la sélection l'avantage d'évoluer à domicile où ses joueurs sont quasi impériaux. Les Aigles Noirs voyagent très mal et peinent grandement à trouver le chemin des filets. Il faudra s'attendre à une nouvelle performance solide de l'Angleterre. Notre pronostic Angleterre – Albanie : Victoire de l’Angleterre sans concéder de but !