31 juillet 12:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
L'Allemagne soulève le trophée
31 juillet 12:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
L'Allemagne soulève le trophée
Rendez-vous à Wembley pour cette finale de l’Euro féminin 2022 opposant le pays organisateur, l’Angleterre à l’Allemagne. L’Angleterre réalise un parcours exceptionnelle depuis le début de la compétition ; elle a terminé première de son groupe après avoir battu l’Autriche (1-0), la Norvège (8-0) et enfin l’Irlande du Nord (5-0). Lors des quarts de finale, les Lionnes sont venues à bout de l’Espagne en s’imposant 2-1 après prolongations et en demies-finales, la sélection dirigée par Sarina Wiegman-Glotzbach a largement écarté la Suède (4-0) ! Le challenge s’annonce difficile pour l’Angleterre car elle n’a gagné que deux de ses 27 matchs toutes compétitions confondues contre l’Allemagne (4N, 21D).. Mais portées par tout un peuple, les Anglaises sont capables de soulever le trophée !
De son côté, l’Allemagne est sur un parcours similaire à celui de son adversaire du jour. La Mannschaft a dominé le groupe B en terminant en tête de ce dernier après trois succès consécutifs contre le Danemark (4-0), l’Espagne (2-0) ou encore la Finlande (3-0). En quarts de finale, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont éliminé l’Autriche sur le score de 2-0 avant de sortir l’équipe de France dans le dernier carré (2-1) six jours plus tard. L’Allemagne s’est montrée très solide sur le plan défensif depuis le début du tournoi mais elle va faire face à une formation anglaise plutôt habile devant le but (20 buts inscrits en 5 matchs). Cette finale s’annonce passionnante ! Rendez-vous à partir de 18h pour connaître le nom de la nouvelle équipe championne d’Europe !
Devant son public, l’Angleterre a l’occasion de devenir sacrée championne d’Europe et ainsi d’inverser la tendance contre l’Allemagne. Mais rien n’est joué ! La Mannschaft s’est montrée très compétitrice depuis le début de la compétition et avec une Alexandra Popp en jambe, la rencontre peut vite tourner en sa faveur. Notre prono du jour est le suivant : « l’Allemagne soulève le trophée » ; nous pouvons également vous conseiller de miser sur Popp buteur à 3.23 sur Betclic !