Direction l'American Express Community Stadium pour ce quart de finale de l'Euro féminin 2022 opposant l'Angleterre à l'Espagne. Les Lionnes ont dominé le groupe A en terminant à la première place avec trois victoires (1-0 contre l'Autriche, 8-0 face à la Norvège et enfin 5-0 contre l'Irlande du Nord). Les Anglaises ont montré une grosse force offensive et elles devront se servir de celle-ci pour inquiéter la défense espagnole dans ce duel. Portée par tout un peuple, l'Angleterre va aborder cette rencontre avec un niveau de confiance au plus haut ! L'Espagne est prévenue, l'Angleterre veut le titre ! De son côté, l'Espagne n'a pas su faire mieux que de terminer à la deuxième place derrière l'Allemagne dans le groupe B. Les joueuses de Jorge Vilda ont battu la Finlande (4-1) lors de la première journée avant de s'incliner 2-0 face à la Mannschaft quatre jours plus tard. Durant l'ultime journée, les espagnoles ont dû attendre les derniers instants de la partie pour voir Cardona inscrire le but victorieux contre le Danemark (une victoire 1-0). C'est sur l'aspect défensif que l'Espagne va devoir se concentrer ! Les partenaires de Maria Leon vont devoir être solides pour faire face au rouleau compresseur anglais.
L'Angleterre n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition.
L'Angleterre a remporté 3 de ses 5 dernières confrontations face à l'Espagne, mais a échoué lors des 2 plus récentes (1N, 1D).
L'Espagne a une moyenne de 74% de possession de balle depuis le début de cet Euro.
L'Espagne n'a réalisé qu'un seul clean sheet lors de ses 4 derniers matchs.
Notre prono : Angleterre F - Espagne F
Favorite pour le titre, l'Angleterre est en pleine confiance et reçoit une formation espagnole en manque de régularité. Avec ses 14 buts inscrits lors des phases de poule de la compétition, les Lionnes possèdent les armes offensives nécessaires pour faire la différence dans cette rencontre. Elles devraient logiquement filer vers les demies-finale.