22 juillet 13:30
Football - Coupe du monde Féminine


Notre pronostic
Victoire par au moins 4 buts d'écart de l'Angleterre

22 juillet 13:30
Football - Coupe du monde Féminine
Notre pronostic
Victoire par au moins 4 buts d'écart de l'Angleterre
Il faut s’y attendre dans cette phase de poules de la Coupe du Monde féminine 2023. L’écart entre de nombreuses équipes est bien trop important sur le papier et certains scores risquent d’être larges à l’issue des 90 minutes. Cela devrait être le cas entre l’Angleterre, outsider pour le titre mondial et Haiti, l’une des plus petites nations de la compétition. En effet, le groupe entraîné par Nicolas Delépine n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs depuis le mois d’avril, dont une défaite face à la Corée du Sud en préparation de la CDM. De plus, les Grenadières vont vivre leur premier mondial donc la pression risque d’être grande ce samedi matin au Suncorp Stadium, au contraire de leurs adversaires du jour. Même si de nombreux miracles ont déjà été observés dans le monde du football, il est difficile de croire à celui-ci : un succès des Haïtiennes face à la 8e nation au classement FIFA !
Sans grande surprise, les Anglaises sont les grandes favorites pour obtenir les 3 points au coup de sifflet final. Cependant, une réaction est attendue dès l’entame de la rencontre puisque les 2 dernières sorties des joueuses dirigées par Sarina Wiegman furent assez moyennes : 0-0 vs Portugal et revers 2-0 vs Australie. Grâce à un effectif talentueux qui évolue dans les meilleures équipes du championnat anglais, l’inquiétude n’est clairement pas présente chez les Three Lionesses. Affronter une formation inférieure sur le papier semble être le moment idéal pour lancer une compétition où l’objectif est de finir au sommet du football mondial féminin.
Comme évoqué un peu plus haut, l’Angleterre possède les faveurs des bookmakers pour la victoire finale. Même si Haïti va essayer de faire bonne impression dès le coup d’envoi, il ne faut pas s’attendre au moindre miracle dans cette 1ère journée du groupe D. Notre pronostic Angleterre - Haïti est assez simple : les Anglaises gagnent par au moins 4 buts d’écart à 1.50 chez Winamax. Vous pouvez également jouer le but d’Alessia Russ à 1.43 sur ce même site.