26 juillet 15:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Angleterre F vainqueur
26 juillet 15:00
Football - Euro Féminin
Notre pronostic
Angleterre F vainqueur
Direction Bramall Lane pour cette première demi-finale de cet Euro féminin 2022 opposant l’Angleterre à la Suède. L’Angleterre a réalisé un sans faute lors des phases de groupes de la compétition. En effet, les Lionnes ont terminé à la première place de leur groupe, triomphant devant l’Autriche (1-0), la Norvège (8-0) et enfin l’Irlande du Nord (5-0). En quarts de finale, les joueuses de Sarina Glotzbach se sont fait peur contre l’Espagne ! Dans un premier temps, c’est Ella Toone qui a offert le but de l’égalisation à son équipe à la 84ème minute avant de voir Georgia Stanway inscrire le but victorieux dans les prolongations. Ces 120 minutes ont-elles physiquement affaibli les partenaires d’Ellen White ? Les anglaises pourront compter sur le soutien de tout un pays pour pouvoir obtenir leur billet pour la finale !
De son côté, la Suède est également sorti en tête de son groupe lors des phases de poules ; un match nul face aux Pays-Bas (1-1) et deux victoires consécutives (2-1 contre la Suisse et 5-0 face au Portugal). En quarts de finale, la qualification s’est jouée dans les tous derniers instants de la partie contre la Belgique ; c’est la joueuse de la Juventus, Linda Sembrant qui a délivré son équipe dans les arrêts de jeu. Une victoire méritée au vu de la physionomie de la rencontre. La Suède a tiré 33 fois au but adverse alors que les Belges n’ont tenté que 3 tirs durant les 90 minutes. Le groupe entrainé par Peter Gerhardsson va devoir montrer cette même envie offensive face à l’Angleterre si il veut avoir une chance de disputer la finale le 31 juillet prochain.
En difficulté depuis plusieurs matchs face à la Suède, l’Angleterre pourra compter sur tout un pays pour inverser la tendance et ainsi se qualifier pour la finale à Wembley le 31 juillet prochain ! Les deux sélections ont beaucoup montré offensivement depuis le début de la compétition mais léger avantage aux Anglaises qui ont su inscrire le plus de buts. Grâce à cette force offensive mais également à sa solidité défensive, l’Angleterre se présente comme favorite pour ce match.