10 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Grèce ne perd pas par plus de 2 buts d’écart
10 octobre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Grèce ne perd pas par plus de 2 buts d’écart
Belle affiche entre l’Angleterre et la Grèce lors de cette 2e journée du groupe 2 de la Ligue B des Nations. La rencontre se tiendra au Wembley Stadium ce jeudi à 20h45. L’Angleterre vit une année 2024 de très haute volée malgré une non-conversion en titre. En effet, les Three Lions ont atteint la finale de l’Euro 2024 bien qu’ils n’aient pas réellement impressionné. Malheureusement, les hommes de Gareth Southgate se sont inclinés 2-1 contre l’Espagne. Lee Carsley a ensuite été intronisé à la tête de la sélection. Il parvient facilement à imprégner son style de jeu à l’effectif. Grealish et ses coéquipiers se sont ainsi imposés 2-0 contre l’Irlande et la Finlande lors des deux premières journées de la Ligue des Nations.
La Grèce est l’une des nations montantes ces dernières années. Elle a d’ailleurs raté de peu une qualification pour l’Euro 2024 après sa défaite aux tirs au but contre la Géorgie lors du match de barrage. Les hommes d’Ivan Jovanovic ont ensuite disputé deux matchs amicaux. Ils se sont inclinés 2-1 face à l’Allemagne avant de battre Malte 2-0. Konstantinos Tsimikas et ses coéquipiers sont repartis sur les mêmes bases lors de l’entame de la Ligue des Nations. Ils ont étrillé la Finlande sur le score de 3-0 lors de la première journée. Ensuite, ils ont de nouveau été impériaux avec une victoire autoritaire 0-2 sur le terrain de l’Irlande.
Ce match entre l’Angleterre et la Grèce s’annonce bien plus disputé qu’il n’y paraît sur le papier. Les Three Lions semblent opter pour un jeu bien plus offensif sous les ordres de Lee Carsley que sous ceux de son prédécesseur. Cependant, ils sont encore loin d’impressionner pour le moment. Face à une équipe de Grèce très hargneuse, la tâche ne sera pas facile. Alors qu'elle monte en pleine puissance, une seule équipe a pu les battre par plus de 2 buts d’écart. Très solide défensivement, Tsimikas et ses coéquipiers devraient une nouvelle fois repartir la tête haute. Notre pronostic Angleterre – Grèce : Grèce ne perd pas par plus de 2 buts d’écart !