7 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Angleterre par au moins 2 buts d’écart
7 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Angleterre par au moins 2 buts d’écart
L’Angleterre accueille l’Islande au Wembley Stadium ce vendredi à 20h45 dans le cadre d’un match amical. Les Three Lions sortent d’une phase de qualification pleinement réussie. Finalistes malheureux de la précédente édition, ils ont à cœur de tenter leur chance de nouveau en 2024. La sélection anglaise a dominé un groupe composé de l’Italie, de l’Ukraine, de la Macédoine du Nord et de Malte. Les hommes de Gareth Southgate se sont accaparés la première place en terminant invaincus avec un bilan de 6 victoires et 2 nuls. Depuis, le sélectionneur profite des matchs amicaux pour donner du temps de jeu à des joueurs peu en vue. En conséquence, Foden et ses coéquipiers se sont inclinés 0-1 contre le Brésil avant de concéder le nul 2-2 face à la Belgique. Ils ont redressé la barre lors du dernier match en écrasant la Bosnie-Herzégovine sur le score de 3-0.
L’Islande, de son côté, a fait de son mieux pour s’extirper d’un groupe J très homogène avec le Portugal, la Slovaquie, le Luxembourg, la Bosnie-Herzégovine et le Liechtenstein. Strákarnir okkar termine à la 4e place du groupe mais est repêchée pour les matchs de barrage de l’Euro 2024. Afin de bien se préparer à ces matchs, les hommes d’Åge Hareide ont fait une tournée américaine. Ils ont battu le Guatemala 0-1 puis le Honduras 0-2. De retour en phase éliminatoire de l’Euro 2024, Albert Gudmundsson et ses coéquipiers ont passé le premier tour après avoir étrillé Israël 4 buts à 1. Malheureusement, ils se sont ensuite inclinés contre l’Ukraine sur le score de 2-1.
Ce match s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, l’Angleterre a survolé la phase de qualification pour l’Euro 2024 en dominant un groupe C relevé. Si les essais de Gareth Southgate sont loin d’être fructueux en match amical, les Three Lions ont rappelé qu’il ne fallait pas les prendre à la légère lors du dernier match. L’Islande, de son côté, ne participera pas à l’Euro 2024 alors que les portes se trouvaient juste devant elle. En difficulté lors de ses déplacements, Strákarnir okkar devrait connaître une large défaite ce vendredi. Notre pronostic Angleterre – Islande : Angleterre par au moins 2 buts d’écart !