24 mars 21:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Angleterre gagne par au moins 3 buts d’écart

24 mars 21:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Angleterre gagne par au moins 3 buts d’écart
La deuxième journée de qualification des nations européennes pour la Coupe du Monde oppose l’Angleterre à la Lettonie au sein du groupe K. La rencontre se tiendra au Wembley Stadium ce lundi à 20h45. Actuellement non qualifiés pour la Coupe du Monde, les Three Lions ne devraient toutefois avoir aucune difficulté à décrocher leur billet à l’issue de la phase de poules. En effet, ils sont les grands favoris pour terminer à la première place, et leurs récentes très bonnes performances en Ligue des Nations ne font que renforcer leur statut. Pour sa première sur le banc anglais, Thomas Tuchel s’est offert un succès 2-0 contre l’Albanie, son principal concurrent. Bien servi par Bellingham, le jeune Lewis-Skelly met les siens dans des conditions parfaites en ouvrant le score dès la 20e minute de jeu. L’inévitable serial buteur Harry Kane fait le break à la 77e minute sur une passe du Gunner Declan Rice. Le match fut à sens unique avec 74 % de possession et 12 tirs tentés contre 3 pour leur adversaire.
La Lettonie, de son côté, est très loin d’être favorite pour terminer dans les deux premières places du groupe. En effet, la sélection possède un effectif bien trop limité et, au vu de ses concurrents, la 4e place lui semble bien plus logique. Les hommes de Paolo Nicolato sortent d’ailleurs d’une Ligue des Nations plus que cauchemardesque en terminant à la dernière place du groupe 4 de la Ligue C. Contre toute attente, ils débutent la phase de qualification de la Coupe du Monde par un succès 0-1 sur le terrain d’Andorre, la plus faible nation du groupe. Bien que les deux équipes se soient rendu coup pour coup en tentant 7 fois leur chance au but, Dario Sits et ses coéquipiers ont toutefois gardé le cuir pour eux avec 63 % de possession. Bien qu’ils ne soient pas très efficaces devant le but, Sits finit par trouver la faille sur une passe de Savalnieks à l’heure de jeu.
Ce match entre l'Angleterre et la Lettonie s'annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, les Three Lions sont l'une des meilleures équipes d'Europe avec un effectif XXL. L'intronisation de Thomas Tuchel à la tête de la sélection apporte encore plus de crédit et il pourrait bien leur faire franchir un cap. De plus, Kane et ses coéquipiers sont quasi-impériaux à domicile, ce qui n'annonce rien de bon pour une équipe de Lettonie loin d'être en grande forme. Grandement en difficulté lors de ses déplacements, la bande à Dario Sits risque de subir une correction. Notre pronostic Angleterre – Lettonie : Angleterre gagne par au moins 3 buts d’écart !