30 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Harry Kane buteur et victoire de l'Angleterre
30 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
Harry Kane buteur et victoire de l'Angleterre
Rendez-vous à Schalke, dans la Veltins Arena, pour assister à ce huitième de finale de l’Euro 2024 entre l’Angleterre et la Slovaquie. La sélection dirigée par Gareth Southgate a fini en tête du groupe C durant les phases de poules. Après s’être imposés contre la Serbie lors de la première journée (0-1), les Three Lions ont concédé deux matchs nuls ; 1-1 contre le Danemark et un score nul et vierge face à la Slovénie. Favoris de leur groupe, les Anglais n’ont pas tant dominé que cela. Malgré un « faible » total de 5 points, l’Angleterre a tout de même réussi à prendre la première place de son groupe.
Possédant l’un des effectifs les plus complets du plateau, l’Angleterre n’a pourtant pas été flamboyante durant les phases de poules… Certes, les coéquipiers de Harry Kane n’ont encaissé qu’un seul but, mais ils n’en ont inscrits que 2. Sur 29 tentatives au but adverse lors des trois matchs de groupe, 11 ont trouvé le cadre pour 2 buts inscrits seulement. Avec Harry Kane, Phil Foden, Bukayo Saka ou encore Jude Belligham sur le papier, c’est trop peu en terme de statistiques. L’Angleterre va devoir élever son niveau de jeu et se montrer plus décisif afin de poursuivre son aventure dans cet Euro 2024.
De son côté, la Slovaquie a terminé troisième du groupe E. Grâce à un total de 4 points, les Slovaques ont terminé parmi les meilleurs troisièmes, ce qui leur a offert une place en huitième de finale. Les hommes entrainés par Francesco Calzona étaient dans le groupe le plus équilibré (et indécis) de cette phase de poules. En effet, les 4 sélections (Roumanie, Belgique, Slovaquie et Ukraine) ont toutes terminé avec 4 points au compteur. C’est donc à la différence de but que le classement s’est décidé !
Après avoir créé la surprise lors de la première journée en battant la Belgique (0-1), la Slovaquie s’est inclinée face à l’Ukraine (1-2) avant de concéder le match nul contre la Roumanie (1-1). Milan Skriniar et les siens ont beaucoup tenté durant les trois premières journées ; 37 tirs pour 13 cadrés. Face à une formation anglaise supérieure sur le papier, les Slovaques vont devoir se montrer tout aussi présents offensivement afin d’avoir une chance d’obtenir un résultat positif. Après avoir battu la troisième équipe au classement FIFA, la Slovaquie est-elle capable d’éliminer celle qui occupe la quatrième place ? Réponse dès 18h !
Sans réelle surprise, on devrait retrouver l’Angleterre au tour suivant. En effet, les Three Lions sont en réussite depuis plusieurs années maintenant face à la Slovaquie. Inexpérimentée dans les phases à élimination directe, cette dernière risque de payer son manque d’expérience à ce stade de la compétition.
C’est une nouvelle compétition qui commence ! Les Anglais auront à coeur de montrer un meilleur visage que celui affiché lors des poules. Buteur lors du deuxième match, Harry Kane risque de monter en puissance et sera un véritable danger pour la défense slovaque.
Notre pronostic Angleterre - Slovaquie : Harry Kane buteur et victoire de l’Angleterre !