27 juillet 9:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Match nul ou Irak vainqueur
27 juillet 9:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Match nul ou Irak vainqueur
L’Argentine croise le fer avec l’Irak lors de cette 2e journée du groupe B des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce samedi à 15h00. L’Argentine aura grandement déçu pour son entame dans la compétition en s’inclinant 1-2 contre le Maroc. Dominée lors de la première période, l’Albiceleste est logiquement punie juste avant la pause par Rahimi sur une magnifique passe d'El Khannouss. Le break est ensuite fait sur pénalty par Rahimi. Le match est relancé grâce à la réduction du score par Simeone, fraîchement entré. Medina pensait même arracher l’égalisation à la 105e minute de jeu, mais son but sera refusé pour hors-jeu.
L’Irak, de son côté, réalise un exploit en prenant les 3 points contre l’Ukraine grâce à leur victoire 2-1. Dominés tout au long du match, les hommes de Radhi Shenaishil concèdent logiquement l’ouverture du score à la 53e minute. Cependant, l’équipe fait preuve d’une combativité remarquable et obtient même un pénalty 4 minutes plus tard. Hussein convertit l’offrande et permet aux siens de se relancer. Transcendés après ce but, les Lions de Mésopotamie réalisent un véritable hold-up par l’intermédiaire de Jassim à la 75e minute de jeu. Bien que la fin du match soit compliquée, l’Irak tient bon pour décrocher un succès important.
L’Argentine a grandement déçu pour son entrée dans la compétition alors qu’elle vise le titre. Elle n’a plus le choix que de réagir maintenant, mais l’équipe semble incapable de hausser son niveau de jeu. De plus, le public risque encore de huer les joueurs, ce qui ne les aidera pas à remporter ce match contre l’Irak. Les Lions de Mésopotamie ont quant à eux une très belle carte à jouer ce week-end et pourraient même décrocher leur place en quart de finale. Avec leur combativité, ils peuvent au moins décrocher le nul. Notre pronostic Argentine – Iraq : Iraq ou Nul !