23 avril 23:00
Football - Premier League


Notre pronostic
Arsenal vainqueur

23 avril 23:00
Football - Premier League
Notre pronostic
Arsenal vainqueur
Choc de l’extrême entre Arsenal et Crystal Palace lors de cette 34e journée de Premier League. La rencontre se tiendra à l’Emirates Stadium ce mercredi à 21h00. Avec 66 points au total, Arsenal devrait bien terminer à la 2e place du classement, à moins d’un revirement de situation. Malgré une bonne forme en ce moment, les Gunners ont accumulé trop de retard pour encore espérer décrocher le titre. Ils ont d’ailleurs lâché des points contre Everton et Brentford en concédant le nul 1-1. Les hommes d’Arteta se sont finalement relancés de manière autoritaire en étrillant le promu Ipswich sur le score de 0-4. Il faut dire que désormais, c’est bien la Ligue des champions qui constitue leur principal objectif. En effet, Saka et ses coéquipiers ont réalisé un tour de force en éliminant le Real Madrid lors des quarts de finale. Impressionnants lors du match aller avec un succès 3-0, ils ont confirmé leur supériorité en allant s’imposer 1-2 au Bernabeu lors du match retour.
Crystal Palace, de son côté, vit une saison des plus banales en occupant la 12e place du classement. Les Eagles n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, avec un maintien déjà acquis, mais des places européennes quasiment hors de portée. À l’exception de leur victoire surprise 2-1 lors de la réception de Brighton, ils n’ont d’ailleurs rien montré de positif. Les hommes d’Oliver Glasner ont grandement déçu en concédant le nul 1-1 sur le terrain de la lanterne rouge Southampton. Ils se sont ensuite logiquement fait surclasser 5-2 par Manchester City, avant de subir une autre correction 5-0 chez Newcastle. Mateta est ensuite resté muet lors de la venue de Bournemouth, mais avec ses coéquipiers, ils décrochent le point du nul (0-0).
Ce duel entre Arsenal et Crystal Palace devrait, sans grande surprise, pencher du côté des Gunners. En effet, ils affichent une bien meilleure forme depuis plusieurs semaines, contrairement à leur futur adversaire. De plus, les hommes d'Arteta auront l'énorme avantage d'évoluer à domicile où ils sont plus que redoutables, alors que les Eagles ont clairement le mal de mer à l’extérieur. Très solide sur le plan défensif, la bande à Declan Rice ne devrait avoir aucune difficulté à contenir Mateta et à trouver le chemin des filets. Notre pronostic Arsenal – Crystal Palace : Victoire d’Arsenal !