L’Emirates Stadium donne rendez-vous aux fidèles admirateurs de Premier League dès 17h30 pour un classique de ce championnat entre Arsenal et Manchester United. Il est donc nécessaire d’annuler les activités prévues à cette-heure ci car les affrontements entre ces deux équipes offrent toujours un spectacle passionnant de la première à la dernière minute. Pour rappel, les Gunners s’étaient imposés sur le score de 3-2 grâce à un but de Nketiah dans le temps additionnel d'un match complètement fou. D’ailleurs, le groupe entraîné par Mikel Arteta sait qu’il doit se racheter auprès de son public après la contre-performance face à Fulham la semaine passée où le nul fut concédé en fin de rencontre. Afin de se rapprocher des trois points ce dimanche soir, les Londoniens souhaitent revoir une composition classique avec un retour du duo Gabriel - Zinchenko en défense centrale afin de replacer Partey au milieu du terrain, son endroit favori sur un rectangle vert. Un succès rouge et blanc est attendu à l’issue des 90 minutes car les partenaires de Bukayo Sake ne peuvent se permettre à nouveau des points à domicile dans cet exercice 2023-2024.
Quelle force de caractère ! Alors qu’on pensait qu’Arsenal avait réalisé un mauvais démarrage contre les Cottagers, Fernandes et ses partenaires ont fait bien pire la semaine dernière. Menés 2-0 par Nottingham Forest en l’espace de 4 minutes, les Mancuniens se sont montrés patients par la suite en effectuant une remontada dans un Old Trafford bouillant comme jamais. Vous l’aurez compris, le taux de confiance des Red Devils est élevé avant le coup d’envoi malgré un historique pas vraiment en leur faveur depuis quelques années à Londres. Aux hommes dirigés par Erik ten Hag de montrer à l’Europe entière qui seront de sérieux prétendants au titre en faisant chuter un concurrent qui ne maîtrise plus autant qu’avant les parties à domicile !
Arsenal a encaissé 3 buts en 2 parties jouées à l’Emirates Stadium.
Arsenal doit améliorer ses débuts de matchs à domicile : 3 buts concédés dans la première minute lors des 8 dernières rencontres à domicile.
Arsenal reste sur 5 réceptions de suite sans la moindre défaite (4V-1N).
Manchester United n’a marqué que 3 buts lors de cette série de matchs à l’Emirates Stadium.
Manchester United a perdu son seul déplacement de la saison : 2-0 à Tottenham.
Manchester United possède un goal average à l’équilibre : 4 buts marqués - 4 encaissés.
Notre prono : Arsenal - Manchester United
Arsenal doit rassurer ses supporters ! Après 2 succès obtenus sur le fil puis un échec contre Fulham devant ses supporters, le plus grand club du nord de Londres sait qu’un succès lancera définitivement la saison des Canonniers. Toutefois, une performance XXL est recommandée dès le ocup d’envoi car Manchester United représente un adversaire de niveau égal aux locaux donc la moindre erreur pourrait être fatale dimanche soir. Une chose est sûre, MU ne se rend pas dans la capitale pour faire du tourisme mais bien renverser le dauphin de l’année passée dans son antre de 60 000 personnes. Notre pronostic Arsenal - Manchester United : victoire d’Arsenal à 1.82 chez Betclic. Vous pouvez également jouer plus de 2.5 buts à 1.50 sur ce même site.