Non, vous ne rêvez pas : les cotes en faveur d'une victoire d'Aston Villa face à Liverpool pour ce quart de finale d'EFL Cup sont bien inférieures à 1.50 chez tous les bookmakers ! Une erreur ? Une aubaine sur laquelle il faut bondir ? Sauf miracle, non. En effet, le calendrier des Reds est si dantesque que le gros des forces de Jurgen Klopp se trouve en ce moment même au Qatar afin de participer à la Coupe du Monde des Clubs. Face au refus de la ligue de football anglaise de reporter cette rencontre de coupe de la ligue, le coach allemand a privilégié la compétition internationale et la rencontre face au club mexicain de Monterrey. Ce sont donc les jeunes de l'académie de Liverpool qui affronteront les joueurs d'Aston Villa, qui ne se priveront pas d'aligner leur équipe type et de viser une qualification à priori cadeau !
L'effectif pro de Liverpool est actuellement au Qatar pour la Coupe du Monde des Clubs.
Ce sont les jeunes de l'académie des Reds qui disputeront ce quart de finale de Coupe de la Ligue.
De son côté, Aston Villa aura son effectif quasi au complet. Liverpool ou non, l'écart de niveau entre une formation de Premier League et une académie de jeunes devrait être significatif.
Notre prono : Aston Villa - Liverpool
La cote d'1.45 en faveur d'Aston Villa reste plus que correcte si l'on tient compte des onzes de départ qui devraient être alignés ce mardi au Villa Park de Birmingham. Jurgen Klopp et ses hommes prieront devant leur écran depuis le Qatar, mais la qualification ne devrait pas échapper à Aston Villa !