3 avril 17:00
Football - Serie A


Notre pronostic
Les deux équipes marquent

3 avril 17:00
Football - Serie A
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Direction le Gewiss Stadium pour ce match de la 31ème journée de Série A entre l’Atalanta et Naples. Après deux prestations moyennes en championnat (une défaite 1-0 à Rome et un match nul 0-0 contre Genoa), les hommes de Gasperini ont renoué avec la victoire lors de la dernière journée en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de Bologne. Vainqueurs 4-2 au score cumulé en huitièmes de finale de Ligue Europa contre Leverkusen, les bleus et noirs affronteront Leipzig à l’occasion des quarts de finale dès ce jeudi prochain. Cinquième au classement avec 51 points, l’Atalanta compte neuf points de retard sur le podium.. Difficile d’imaginer un top 4 cette saison mais en cas de succès dans cette rencontre, les coéquipiers de Luis Muriel auront encore le droit de rêver !
De son côté, Naples n’est plus en course en compétition européenne. Eliminé par le FC Barcelone en seizièmes de finale de la Ligue Europa, le groupe entrainé par Luciano Spalletti peut se concentrer à 100% sur le championnat ! Malgré la défaite subie contre le Milan AC le 6 mars dernier (0-1), les Napolitains ont su réagir en s’imposant 2-1 sur la pelouse d’Hellas Verone et ont battu l’Udinese sur le même score juste avant la trêve. Deuxième au classement, à 3 points du leader milanais, les coéquipiers de Dries Mertens doivent obtenir un bon résultat dans ce déplacement à Bergame pour rester dans la course au titre !
La fin de saison s’annonce passionnante en Italie, rien n’est joué pour les quatre premières places ! Naples doit s’imposer pour ne pas se faire distancer par ses concurrents direct au classement. L’Atalanta, un peu en retrait, peut jouer le rôle de l’outsider dans cette fin de championnat en cas de succès. Les trois dernières confrontations entre les deux équipes se sont terminées avec au minimum 4 buts inscrits ; on peut donc s’attendre à un match ouvert malgré l’enjeu ! On vous conseille donc de miser sur « but pour les 2 équipes » à 1.64 sur Winamax.