3 février 15:30
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Qualification du Real Madrid
3 février 15:30
Football - Coupe Du Roi
Notre pronostic
Qualification du Real Madrid
L’Athletic Bilbao ne réalise pas la saison espérée en Liga, mais peut encore finir européen en se montrant très solide sur cette fin de saison. Le club vient de perdre la Super Coupe d’Espagne contre le Real, et ne compte pas laisser échapper un nouveau trophée contre le club madrilène. Surtout que Bilbao est allé chercher sa qualif contre le Barca, et a proposé un excellent match, méritant même largement de sortir vainqueur dès les 90 minutes. Mais c’est en prolongations que le club s’est imposé, grâce à une véritable masterclass de Muniain, capitaine et auteur d’un doublé ce soir là. Trois jours après, l’Athletic s’est imposé solidement 0-1 au Rayo Vallecano, et a montré qu’il allait falloir compter sur lui pour cette fin de saison.
Le Real Madrid n’est pas dans une phase optimale. Bien que le club vient de remporter un trophée contre l’adversaire du jour, les matchs depuis le début de l’année 2022 ne sont pas tous convaincants. La défaite à Getafe fait tâche, et le Real a ensuite éprouvé énormément de difficultés pour rejoindre ces huitièmes, avec une victoire 1-2 à Elche en prolongations lors des 8e. Mené suite à un but à la 103e et réduit à 10 une trentaine de secondes plus tôt, le Real a totalement inversé la tendance, et Hazard aura offert la victoire à son club. Trois jours plus tard, même adversaire, mais différente compétition. Et, dans un match dominé par les madrilènes, Elche menait 0-2 avec deux frappes cadrées seulement. Il aura fallu la réduction du score de Modric sur penalty à la 82e pour redonner l’espoir. C’est finalement Militao qui a égalisé à la 92e ! Point noir de ce match, le Real a perdu Benzema sur blessure. À noter que Militao est revenu de sélection plus tôt, mais que Casemiro, Rodrygo et Vinicius ne devraient pas être titulaires, eux qui joueront mercredi soir avec le Brésil. La présence de Benzema reste encore à confirmer.
Il va probablement manquer du monde côté madrilène, et de nombreuses incertitudes entourent encore la Maison Blanche. Mais le Real Madrid est une vraie bête noire contre Bilbao, et vient d’ailleurs de lui arracher un trophée en remportant la Super Coupe il y a un peu plus de 15 jours. Le Real compte bien profiter de cela pour se qualifier et rejoindre les demi-finales d’une compétition qui ne lui réussit que très peu depuis un bon nombre d’années. Qualification du Real Madrid !