Huitièmes de finale de Coupe du Roi, et encore du très beau monde en lice ! Si la plupart des duels se dérouleront entre formations de Liga, certains seront bien plus équilibrés et intéressants à suivre que d'autres, à commencer par cet Athletic Bilbao - Séville. Premiers non relégables, les Basques sont loin de vivre la saison la plus aboutie de leur histoire et pourraient profiter de l'excellent classement actuel des Sévillans (3èmes) pour décrocher leur billet pour le tour suivant. Le Real Madrid ne meurt en effet jamais vraiment et si Séville veut continuer à lutter pour le podium voire pour le titre, un long parcours en Copa Del Rey pourrait être contre-productive !
Bilbao a disputé 10 matchs à domicile depuis le début de saison, pour 50% de matchs nuls : 3 victoires, 5 matchs nuls, et seulement 2 défaites.
Sur la scène nationale, les 5 derniers matchs disputés par le FC Séville se sont terminés par un match nul.
Les deux équipes vont s'affronter 3 fois en 6 jours : deux fois lors de cette Coupe du Roi (aller-retour), 1 fois en championnat. Ce déplacement à San Mamès est le moins important des trois pour Séville, sur le podium en Liga et largement capable de remonter une éventuelle défaite lors du match retour !
Séville n'a remporté qu'un seul de ses 9 derniers matchs à Bilbao : 8 victoires des Basques, 1 des Sévillans !
Bilbao revient bien avec 5 matchs sans défaite (3V, 2N), dont un succès sur la pelouse du Celta Vigo ce lundi.
Notre prono : Athletic Bilbao - Sevilla
Lors de ce match aller, Bilbao évoluera à domicile et sa victoire à Vigo lors de ce premier match de 2019 semble laisser présager du mieux cette année. La double chance 1N semble s'imposer dans cette rencontre face à des Sévillans qui privilégieront certainement la Liga !