Alors qu’on attendait que la belle série du Club de Bruges dans le groupe B se termine contre l'Atlético au match aller, l'équipe d’Hoefkens a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle contre des Colchoneros apathiques, auteurs de 15 bonnes minutes en début de seconde période uniquement (Xg : 1.5 v 2.1). Grâce à la qualité de leur pressing, les locaux ont perturbé le jeu de passes de l'Atlético. Cependant, Griezmann a eu l’occasion de réduire le score sur pénalty au Jan Breydel Stadion. Mais la barre transversale de Mignolet a repoussé la frappe du français. Quelques minutes plus tard, le natif de Macon s’est également vu refuser un but pour hors-jeu. Cette victoire permet aux Belges de poursuivre leur sans-faute en LdC et se rapprocher encore un peu plus des huitièmes de finale. A l’inverse, les protégés de Simeone occupent désormais la dernière place du groupe avec 3 points, soit le même total que Porto et Leverkusen. Le coach argentin reste positif même si le déchet offensif de son équipe le préoccupe. Sans être rayonnant, l'Atlético a réalisé l'essentiel ce week-end en signant une seconde victoire de rang en Liga face à Girona (2-1). Peu inspiré en attaque, le club madrilène s'en est remis à un doublé de Correa et aux parades d'Oblak pour l'emporter. De son côté, le Club de Bruges a mal négocié son lendemain européen face à Westerlo (0-2). Le turnover opéré par le coach brugeois a montré ses limites et les Blauw & Zwart ont laissé filer Genk et surtout l’Antwerp au classement (huit points de retard). Absents à l’aller, Réguilon, Felipe et Marcos Llorente ne joueront pas non plus le match retour côté locaux. Il en est de même pour Boyata, Rits et Skov Olsen côté visiteurs.
Le Club de Bruges n'a gagné aucune de ses quatre rencontres jouées à Madrid (trois défaites contre l'Atlético et un nul contre le Real Madrid), malgré ses sept buts marqués dans la capitale espagnole.
A l’inverse, il y a eu moins de 2,5 buts marqués lors de 6 des 7 derniers matchs de l’Atletico en LdC.
Bruges n'a pas encore concédé de but en C1 cette saison.
Griezmann a marqué 30 buts en 82 matchs de LdC.
Notre prono : Atlético Madrid - Fc Bruges
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, en raison d'une clause inscrite dans son contrat, Griezmann été définitivement transféré à l'Atlético il y a quelques jours. Ainsi, il peut enfin enchainer les matchs. Malheureux en Belgique, il se doit d’être décisif au match retour pour relancer les Colchoneros dans la course à la qualification. Nous y croyons et c’est notre pari sur cette rencontre : Griezmann marque.