Déjà de sacrées affiches pour ces huitièmes de finale de Ligue des Champions ! Après Manchester United - PSG ou Tottenham - Dortmund la semaine dernière, place à des chocs entre Lyon et Barcelone, Liverpool et le Bayern Munich, ainsi qu'entre l'Atlético Madrid et la Juventus Turin ! En recrutant Cristiano Ronaldo à l'intersaison, la Vieille Dame a clairement affiché ses ambitions européennes et son avance considérable en Série A lui offre une nouvelle fois la possibilité de se focaliser pleinement sur la coupe aux grandes oreilles. Les Colchoneros ne sont néanmoins pas des adversaires à la portée de tout le monde et les cotes sont d'ailleurs excessivement serrées pour ce match aller. Mais s'il faut dégager une tendance sur ce choc du mercredi au Wanda Metropolitano, l'avantage penche clairement côté de la Juve, extrêmement solide cette saison et probablement LE grand favori à la victoire finale dans cette LDC !
L'Atlético Madrid semble subir une légère perte de vitesse : deux défaites lors des 3 derniers matchs, et seulement 4 victoires lors de ses 9 derniers matchs.
Les succès ont été remportées face à des clubs comme Levante, Huesca, Getafe ou Vallecano. Tous largement à la portée des Colchoneros donc. Lorsque le niveau s'est élevé, les hommes de Diego Simeone ont chuté, notamment sur la pelouse du Betis (0-1) ou à domicile face au Real Madrid (1-3).
Cette saison à domicile, l'Atlético n'a d'ailleurs battu ni le Real, ni le Barça, et c'est le cas depuis 2016.
La Juventus écrase tout en Série A, avec un bilan stratosphérique de 21 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite en 24 journées !
La Ligue des Champions échappe à la Juve depuis trop longtemps, et c'est tout sauf un hasard d'avoir vu CR7 débarquer à Turin cet été.
Notre prono : Atletico Madrid - Juventus
La défaite récente de l'Atlético à domicile face au Real Madrid (1-3) est en soi une preuve des limites des Colchoneros cette saison. La Juve est favorite de cette double confrontation mais l'avantage pourrait être pris dès ce match aller à Madrid ! Double chance N2.