Le derby madrilène au programme de ce samedi 9 décembre ! Une fois n'est pas coutume, c'est l'Atlético Madrid qui mène la danse en Liga, avec une 2ème place derrière le FC Barcelone. Mais depuis l'intronisation de Santiago Solari, le Real Madrid va beaucoup mieux et comme bien souvent, renait de ses cendres en cette deuxième partie de saison. Désormais 3ème avec 22 points, la Casa Blanca ne compte que 2 points de retard sur l'Atlético et un succès au Wanda Metropolitano permettrait aux Madrilènes de retrouver leur place de dauphin. Quel que ce soit le résultat, le grand gagnant de cette rencontre sera à n'en point douter le FC Barcelone, qui verra quoiqu'il arrive un - voire deux - de ses concurrents directs faire du surplace. Mais samedi, l'enjeu sera ailleurs, car la rivalité entre les deux clubs est éternelle et l'aspect comptable passera certainement après la suprématie locale !
Les faits marquants : Atletico Madrid - Real Madrid
L'Atletico, c'est 9 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaite à domicile en Liga cette saison ! Avec la Coupe du Roi et la Ligue des Champions en plus, c'est 4 victoires et 1 match nul de plus. Soit 17 matchs sans défaite à la maison !
En début de saison, avantage aurait certainement été donné sans sourciller à l'Atlético. Mais le Real Madrid va tellement mieux que le match nul devient une réelle option et que, contrairement aux cotes affichées par les bookmakers, les Colchoneros ne sont pas nécessairement favoris...
Le Real Madrid vient tout juste d'aller chercher un match nul au Camp Nou en demi-finale de Coupe du Roi. Preuve, si besoin était, du renouveau madrilène.
Les 4 dernières confrontations entre les deux clubs se sont soldées par un match nul au terme des 90 minutes.
Sur ses 7 derniers maatchs, l'Atlético Madrid n'a remporté que 3 victoires, pour 3 matchs nuls (face à Girona, deux fois et le FC Séville) et une défaite (face au Bétis).
Notre prono : Atletico Madrid - Real Madrid
Après le Barça, le Real Madrid retrouve son meilleur ennemi madrilène, l'Atlético. Les chocs entre les deux clubs phares de la capitale espagnole sont toujours un évènement, et on voit un nouveau match nul sur cette rencontre !