Après une saison décevante, les Colchoneros veulent faire leur retour sur la scène domestique en défiant les deux cadors Real / Barça. Sans faire un mercato flamboyant, l’Atletico a renforcé son effectif avec Molina, Witsel et le retour d’Alvaro Morata, prêté à la Juve lors des deux dernières saisons. Les hommes de Simeone ont parfaitement réussi leur entrée en lice sur le terrain de Getafe (0-3). Morata s'est signalé en inscrivant un doublé alors que Griezmann, entré en cours de jeu, a lui aussi marqué. Auteur de trois passes décisives, João Félix a été le grand homme de la rencontre. Pour leur premier match au « Cívitas Metropolitano », les Colchoneros n’ont pas la partie facile puisqu’ils affrontent un autre candidat au Top 4. Le club de la banlieue valencienne, lui, a réussi à conserver ses meilleurs éléments cet été (notamment l’ancien parisien Lo Celso à nouveau prêté par Tottenham), tout en allégeant un effectif pléthorique (Iborra, Gaspar, Moi Gomez, Carlos Perez, Asenjo et Paco Alcacer sont partis). Après une préparation prometteuse, les hommes d'Unai Emery ont puni le promu Valladolid pour leur entrée (3-0). Le Sénégalais Jackson a ouvert le score puis Alex Baena a inscrit un doublé. Jeudi soir, Villarreal a remporté les barrages aller de Conference League, 4-2 contre le club croate Hadjuk Split. Felipe (blessé) et Gimenez (malade) sont incertains pour les locaux. Côté visiteurs, Trigueros et Moreno sont forfaits de longue date et il y a un doute concernant Danjuma. Cependant, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un affrontement à couper le souffle entre ces deux équipes « on fire ».
Les faits marquants : Atlético Madrid - Villarreal CF
Il y a eu 6 matchs nuls lors des 10 dernières confrontations directes.
Les deux derniers affrontements au « Cívitas Metropolitano » ont également débouché sur un partage des points (2-2 l’an passé et 0-0 la saison précédente).
Lors des 3 dernières réceptions de l’Atletico, moins de 3 buts ont été inscrits.
Les Colchoneros sont invaincus depuis 7 matchs à domicile.
Notre prono : Atlético Madrid - Villarreal CF
Ce premier choc de la saison oppose les deux premiers du classement. Deux équipes qui ont beaucoup de points communs (solidité, stabilité de l’effectif, coach à poigne) et qui ont beaucoup de mal à se départager habituellement. En se basant sur cette tendance, nous prédisons un nouveau match nul !