30 novembre 17:00
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Danemark / Nul et + de 1.5 buts dans le match

30 novembre 17:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Danemark / Nul et + de 1.5 buts dans le match
Au programme de ce dimanche après-midi, la troisième et dernière journée du groupe D de cette Coupe du Monde 2022. Rendez-vous à l’Al Janoub Stadium à partir de 16h pour assister au duel entre l’Australie et le Danemark.
L’Australie est en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. En effet, les hommes de Graham Arnold occupent actuellement la deuxième au classement et possèdent deux points d’avance sur leurs poursuivants. Sauf si la Tunisie venait à battre l’Equipe de France, l’Australie n’aurait besoin que du match nul pour accéder aux phases finales de ce Mondial. La pression sera tout de même bien présente, mais les Socceroos ont leur destin entre les mains !
Largement battus lors de la première journée face aux Bleus (4-1), Mathew Ryan et les siens ont très bien réagi en s’imposant 1-0 face à la Tunisie quatre jours plus tard. La sélection australienne n’avait pas réellement existé contre les Tricolores (38% de possession de balle et 4 tentatives) ; cette dernière a su élever son niveau de jeu pour rester en vie dans ce groupe D et ainsi rester dans la course aux deux premières places.
L’Australie fait preuve de beaucoup de réalisme depuis le début de la compétition. Les partenaires de Mitchell Duke n’ont cadré que trois tirs lors des deux premières journées, marquant à deux reprises. Un réalisme qui pourra leur être utile face aux Danois dans une rencontre qui s’annonce déjà passionnante !
De son côté, le Danemark a démarré timidement dans ce Mondial 2022. Après avoir concédé le match nul et vierge face à la Tunisie en ouverture le de ce groupe D le 22 novembre dernier, la nation dirigée par Kasper Hjulmand s’est inclinée face à l’Equipe de France quatre jours plus tard. Le Danemark n’a pas réussi a battre les Bleus pour la troisième fois de l’année après les deux rencontres de Ligue des Nations.
Ne possédant qu’un point au classement dans ce groupe D et comptant deux points de retard sur la deuxième place, les Dynamites Danoises sont dans l’obligation de s’imposer dans ce match pour ne pas sortir ! En cinq participations à la Coupe du Monde, le Danemark n’a été éliminé qu’une seule fois lors des phases de groupes. Ce serait un véritable coup dur pour les coéquipiers de Christian Eriksen...
Le milieu de terrain mancunien sera l’un des hommes sur qui Hjulmand pourra compter durant les 90 prochaines minutes. En effet, Eriksen a donné sept dernières passes avant un tir depuis le début de la compétition, soit au moins cinq de plus que tout autre joueur danois !
C’est une véritable « finale » qui nous attend à l’Al Janoub Stadium entre l’Australie et le Danemark ! Afin de valider son billet pour les huitièmes de finale, la formation danoise n’a pas d’autres choix que de prendre les trois points à l’issue du prochain coup de sifflet final ; ce qui peut nous réserver un match plutôt ouvert, avec des opportunités de part et d’autre du terrain. Le prono du jour est donc le suivant : « Victoire ou nul du Danemark et + de 1,5 buts dans le match », coté à 1.42 sur Betclic. Très souvent à l’initiative des occasions danoises, Eriksen peut être le héros de son pays en offrant la qualification à son pays à l’issue de cette troisième journée. Les plus audacieux d’entre vous peuvent miser sur « Eriksen buteur » à 3.35 sur le même site !
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic Australie-Danemark chez nos confrères de Sportytrader.