On continue les matchs préparatifs à la Coupe du Monde féminine 2023 ! Et quoi de mieux pour nos Bleues d’affronter l’Australie, pays hôte de cette compétition ce vendredi midi en match amical. Sur une série de 3 victoires consécutives, dont une face à l’Irlande le 06 juillet dernier (3-0), le groupe entraîné par Hervé Renard continue d’engranger de la confiance afin d’être totalement prêt pour l’événement de l’année dans le football féminin. Toujours efficace sur le front de l’attaque, Le Sommer sera une nouvelle fois l’arme offensive n•1 de la sélection, bien accompagnée par Karchaoui ou Lakrar dans le secteur offensif. Avec du talent sur chaque poste, il est difficile de voir notre équipe connaître une contre-performance face aux Australiennes avant le début du week-end.
Seule rencontre amicale du mois de juillet pour les verts et jaunes. Autant vous dire que la répétition se doit d’être parfaite sous peine d’accentuer quelques doutes évitables avant le début de la CDM. En tout cas, les derniers résultats sont positifs et permettent d’avoir un taux de confiance élevé avant le coup d’envoi. Avec 4 succès en 5 parties depuis le mois de février 2023, les joueuses dirigées par Tony Gustavsson ambitionnent de clôturer la partie « préparation » en s’imposant contre l’une des équipes favorites à la victoire finale. Aux Matildas de faire preuve de réalisme dans la surface adverse, comme face à l’Angleterre au mois d’avril dernier, afin d’obtenir le meilleur résultat possible au terme du temps réglementaire.
L’Australie n’a perdu qu’une seule de ses 9 dernières rencontres (8 victoires).
L’Australie est sur une moyenne de 3 buts marqués lors des 8 succès évoqués ci-dessus.
La France a remporté les 2 derniers affrontements.
La France est invaincue depuis 7 matchs de suite (6V-1N).
Notre prono : Australie F - France F
Même si la France est logiquement favorite avant le coup d’envoi, l’Australie reste une formation difficile à vaincre durant 90 minutes. L’EDF va devoir réaliser un match parfait dans tous les domaines, notamment le secteur défensif, sinon une mauvaise surprise pourrait se produire. On fait confiance à Hervé Renard pour motiver intelligemment son groupe avant le coup d’envoi de ce dernier match amical avant la Coupe du Monde ! Notre pronostic Australie - France : victoire de la France à 1.59 chez Unibet.