Plus que 2 petites journées à disputer de l'autre côté des Pyrénées, et en dehors du titre de champion d'Espagne qui reviendra une nouvelle fois au FC Barcelone, rien n'est encore définitivement joué ! Cinq équipes sont encore concernées par le 18ème place, synonyme de relégation, mais surtout, en haut de tableau, Getafe, Valence et Séville peuvent toujours se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ! Et ce sera précisément tout l'intérêt de cette rencontre entre le Barça, assuré de remporter cette Liga 2018-2019, et Getafe, 4ème à l'aube de cette 37ème journée et donc provisoirement présent en phase de poules de LDC en septembre prochain. Ce serait une sacrée performance pour le club de la banlieue madrilène, mais le calendrier leur réserve un déplacement au Camp Nou, alors qu'ils ne devancent leurs deux concurrents directs que de 3 petites unités. En cas de défaite, Getafe pourrait donc voir Valence et Séville revenir à égalité de points juste avant l'ultime journée !
Barcelone n'a plus rien à jouer : les Blaugranas sont officiellement champions d'Espagne !
Getafe n'a que 3 points d'avance sur Valence, 5ème, et Séville, 6ème. Un succès leur assurerait presque la 4ème place, un match nul leur permettrait quoiqu'il arrive de conserver son destin entre ses pieds avant l'ultime journée !
Getafe n'a mine de rien perdu que 3 matchs à l'extérieur cette saison : 4 victoires, 11 matchs nuls, 3 revers !
La saison dernière, Getafe avait tenu le 0-0 au Camp Nou.
Notre prono : Barcelona - Getafe
La cote en faveur d'une victoire du FC Barcelone ne dépasse pas les 1.50. Quitte à miser sur cette rencontre, autant chercher la double chance N2 en faveur d'une formation de Getafe qui tentera de valider une qualification historique en Ligue des Champions !