Une fois n'est pas coutume, le Stade Wanda Metropolitano ne supportera pas ses Colchoneros samedi soir, mais très certainement un club de Séville ! La demeure de l'Atlético Madrid accueillera en effet la finale de la Coupe du Roi, entre le FC Séville justement et le FC Barcelone. Compte tenu de la rivalité à la fois historique et sportive qui existe avec les Blaugranas, on peut imaginer que la grande majorité du stade sera acquise à la cause des Sévillans, en dehors des supporters du Barça. Mais est-ce que cela empêchera Lionel Messi et ses coéquipiers de remporter son premier trophée de la saison, en attendant le probable gain de la Liga ? Rien n'est moins sûr !
Sorti de la Ligue des Champions par la Roma, le Barça n'a plus que 2 occasions de remporter un titre cette saison : cette coupe du Roi en est une et les Blaugranas de la laisseront pas passer !
Pas de demi-finale de LDC mardi ou mercredi prochain pour le Barça : l'implication physique et mentale des Blaugranas sera donc à 100% !
Le FC Séville n'aborde pas cette finale de la meilleure des manières : 1 seule victoire lors de ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues, le fameux succès à Manchester en Ligue des Champions ! En dehors de cela, c'est 4 nuls et 4 défaites depuis le 3 mars dernier.
Barcelone prend régulièrement le dessus sur le FC Séville : 15 victoires, 4 matchs nuls, 1 seule défaite lors des 20 dernières confrontations !
Compte tenu de l'avance du Barça en championnat, Ernesto Valverde avait procédé à un profond turnover mardi face au Celta Vigo : Messi, Suarez, Alba, Umtiti, Piqué, Sergi Roberto, Busquets, Iniesta, aucun n'était sur la pelouse !
Notre prono : Barcelona - Sevilla
Avantage Barcelone dans cette finale, qui compte bien glaner les deux titres qui lui sont encore accessibles cette saison. Victoire finale du Barça !