29 septembre 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Barcelone vainqueur
29 septembre 15:00
Football - Liga
Notre pronostic
Barcelone vainqueur
Le FC Barcelone reçoit le FC Seville au Estadio Olimpico de Barcelone pour le compte de la 8e journée de Liga. Après avoir débuté sa saison par un match nul sur la pelouse de Getafe, le Barça a par la suite réglé la mire avec une série de cinq victoires consécutives face à Cadix (2-0), Villarreal (4-3), Osasuna (2-1), le Betis Séville (5-0) et le Celta Vigo (3-2). Une série que les Blaugrana ont prolongé en Ligue des Champions avec une victoire 5-0 sur Antwerp pour lancer leur campagne européenne. Mais, cette série a été stoppée dans la semaine. La faute à un match nul concédé sur la pelouse de Majorque (2-2).
À l'image de sa saison dernière en Liga, Séville semble être parti une nouvelle fois pour vivre une saison compliquée. En effet, le club Andalou a connu un début de saison véritablement difficile, récoltant seulement 7 points sur les 18 possibles. Ils ont même débuté le championnat par 3 défaites consécutives contre Valence (2-1), Alaves (4-3) et Gérone (2-1). Néanmoins, ils se sont repris lors des trois journées suivantes en s’imposant à domicile contre Las Palmas (1-0) et Almeria (5-1), et en ramenant le point du nul d’Osasuna (0-0). Les joueurs de José Luis Mendilibar sont actuellement dans le ventre mou du classement et doivent immédiatement enchainer pour éviter une longue et difficile saison. Mais voilà, Barcelone ne semble pas être la meilleure équipe pour faire le plein de confiance …
Les joueurs du Barça abordent le match contre Séville en pleine confiance car ils sont invaincus depuis 6 matchs contre l’équipe andalouse. En plus de cela, Séville n’a plus réussi à battre le Barça en Liga depuis 2015. Avec une invincibilité intacte cette saison, les Catalans partent clairement favoris dans cette rencontre. Par ailleurs, Séville n'a pris que 7 points sur 18 possibles, ce qui montre que leur début de saison n'est pas très solide. Notre pronostic Barcelone – Seville : victoire de Barcelone, à 1.36 chez Winamax.