Demi-surprise mardi dernier au Stade Toumbas de Thessalonique ! Dauphin de l'AEK Athènes lors de la saison régulière du championnat de Grèce la saison dernière, le PAOK se retrouve donc logiquement qualifié pour ce tour préliminaire. Sur sa route, un habitué de la phase de poules de Ligue des Champions, voire des tours à élimination directe, le FC Bâle. Une fois n'est pas coutume, les Bâlois n'ont pas été sacrés champions de Suisse et doivent donc passer par les qualifications afin de retrouver la LDC. Avant ce match retour, ils comptent un but de retard, donc gare aux Grecs !
Menés 2-0 à la 80ème minute suite à des buts de Canas et Prijovic, Bâle a réussi à marquer le but de l'espoir par l'intermédiaire du buteur maison, Albian Ajeti.
Un succès 1-0 suffirait aux Bâlois pour se qualifier et sur le papier, les Suisses semblent supérieurs aux Grecs et ont largement les moyens d'inverser la vapeur, surtout à domicile !
Rappelons tout de même que la saison dernière, Bâle s'était qualifié dans une poule composée de Manchester United, Benfica et du CSKA Moscou.
A domicile, Bâle avait d'ailleurs battu MU (1-0) et infligé une sévère correction à Benfica en s'imposant sur le score de 5-0 !
Notre prono : Basel - PAOK
Bâle n'a besoin que d'un succès 1-0 pour se qualifier, ou plus si affinités. Les Grecs ont dominé la manche aller mais au St Jakob-Park de Bâle, la donne risque d'être différente et la cote d'1.9 est alléchante !