Loading...

Pronostics NBA

Vous voulez pronostiquer la NBA ? Vibrer sur toutes les rencontres du basket américain et réussir de bons paris sportifs ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici, nous vous livrons tous nos conseils pour bien pronostiquer le championnat des États-Unis de basket-ball. Soyez attentif, de jolis gains sont peut-être à la clé sur la NBA !

Nos conseils pour vos pronostics NBA

Pronostic NBA

Chez SOSPronostics, le sport ne se résume pas qu’au football. Tout au long de la saison sportive, nos spécialistes basket vous proposent notamment leurs pronostics NBA sur les plus grandes rencontres, que ce soit lors de la saison régulière ou des Playoffs de fin de saison.

Besoin d’un conseil pour votre pari sur la NBA ? Vous êtes donc sur la bonne page. Pour vous proposer des pronos NBA toujours plus cohérents, les pronostiqueurs de la rédaction s’appuient notamment sur six piliers. Les voici :

  • Les derniers résultats
  • La forme des joueurs stars
  • Les absences
  • Le programme des franchises
  • Le classement NBA
  • L’intérêt de parier en ligne

Grâce à l’analyse de ces six axes qui entourent chaque match de la NBA, les rédacteurs de SOSPronostics vous proposent ainsi des estimations toujours plus fiables du championnat américain. Pour en savoir plus sur ces piliers poursuivez votre lecture, de nombreux conseils vous sont donnés.

Ouvrir un compte ZEbet

Les derniers résultats

Pour pronostiquer une rencontre de NBA, il faut dans un premier temps connaître l’état de forme des deux franchises. Comme pour n’importe quelle compétition sportive de la planète, la NBA voit souvent des équipes en forme faire des séries positives, quand d’autres à la peine enchaînent les résultats négatifs. Qu’ont été les performances récentes des franchises concernées par votre pari ? Ont-elles perdu leur dernier match ? Au contraire ont-elles enchaîné les défaites ? Ces questions auront une importance considérable pour votre prévision NBA.

Par exemple, si une franchise plus forte sur le papier qu’une autre vient de connaître 3 défaites d’affilée, il vaudra mieux éviter de pronostiquer son succès. Et le raisonnement inverse doit également s’appliquer en NBA. Une franchise possède le statut d’outsider pour un match, mais elle reste sur une série de 6 victoires ? Ne négligez pas un pronostic en sa faveur. Pour estimer du mieux possible le résultat d’une rencontre NBA, prenez le temps de constater les séries en cours. C’est la base d’un pari fiable sur le basket US.

La forme des joueurs stars

Conseils paris NBA

Michael Jordan aux Bulls, Tony Parker aux Spurs, le regretté Kobe Bryant aux Lakers, LeBron aux Cavs puis aux Lakers, Steph Curry aux Warriors ou plus récemment Giannis Antetokounmpo aux Bucks ou Nikola Jokić aux Nuggets… Les franchises de la NBA sont très souvent dépendantes d’un ou deux joueurs clés. C’est l’ADN même d'un sport fait de statistiques comme le basket.

Avant de pronostiquer un match de NBA cette saison, prenez donc garde et consultez les dernières performances enregistrées par les stars concernées par votre pari. Le joueur clé de la franchise sur laquelle vous voulez parier est en méforme ? Il revient de blessure ou vient de subir un problème extra-sportif ? Méfiez-vous, cela pourrait vous jouer des tours. Il est impératif de toujours consulter les dernières perfs enregistrées par ces joueurs. A eux seuls, ils peuvent changer le cours d’une rencontre.

Ouvrir un compte Winamax

Les absences

Dans le même esprit que le point précédent, mais cette fois poussé à l’ensemble du roster, il est également primordial d’anticiper d’éventuelles absences au sein des franchises. Si deux joueurs du 5 majeur sont absents pour la franchise qui fait l’objet de votre pronostic NBA, par exemple, évitez clairement de parier chez votre bookmaker. Surtout si leurs stats de la saison sont importantes !

Au-delà des suspensions ou des mises au repos, ces absences sont surtout constatées lors de blessures en cours de saison. On se souvient par exemple des indisponibilités consécutives de Klay Thompson et Kevin Durant pour les Warriors en 2019, qui avaient grandement impacté les résultats finaux de GSW. Avant de convertir votre prono en pari sportif, prenez ainsi le temps de consulter la liste des joueurs absents pour votre match. Cela vous évitera de nombreuses mésaventures.

Le programme des franchises

Quatrième point, le programme des franchises. Ici, peut-être plus que pour d’autres sports, il est obligatoire de consulter le calendrier des franchises avant de parier. N’oubliez pas qu’en NBA, les équipes sont quasiment sur le pont chaque jour pour performer ! Si une franchise doit affronter le leader incontesté de sa Conférence le lundi, puis une équipe concurrente pour la qualification en Playoffs le mardi, soyez certain que le 5 majeur sera certainement remanié pour briller dans le duel qui compte vraiment.

Au-delà de cet aspect sur les enjeux, n’oubliez pas non plus que des milliers de kilomètres doivent régulièrement être traversés par les équipes d’une nuit à l’autre. Cela comptera sur la fraîcheur des uns et des autres, et donc sur le scénario à attendre de votre match.

Ouvrir un compte Betclic

Le classement NBA

Pour réussir un bon pronostic NBA, vous devez également consulter le classement des deux Conférences. À l’Ouest comme à l’Est, la motivation des franchises à remporter un match est parfois conditionnée à la qualification pour les Playoffs NBA de fin de saison, voire pour le Play-in Tournament.

Si une franchise déjà éliminée de la course reçoit une autre en quête de sa qualification soyez donc vigilant, cela pourrait mener à une petite surprise. Dans ce type de contexte, les succès à l’extérieur ne sont pas rares. À vous d’en tenir compte pour votre prono.

L’intérêt de parier en ligne

Enfin, avant de convertir votre pronostic sportif en pari chez un bookmaker, n’oubliez pas de déterminer l’intérêt de miser votre argent. Si vous estimez les chances de succès d’une franchise à 60% dans un match, mais que les bookmakers offrent une cote moyenne de 1.30, laissez tombez immédiatement votre pari NBA. La prise de risque sera trop élevée par rapport aux gains potentiels !

Et inversement, si une cote vous parait trop élevée par rapport à votre vision d’un match de NBA, n’hésitez pas trop longtemps à valider votre pari. Parfois, votre analyse sur le basket US sera plus fine que celle des bookmakers. Profitez-en pour vous régaler.

Ouvrir un compte Bwin

NBA : les statistiques pour bien pronostiquer

Statistiques NBA

Réussir un pari sur la NBA passe aussi par la connaissance des chiffres clés. Voici donc les statistiques à avoir en tête sur le championnat américain de basket.

En premier lieu, sachez que la NBA laisse libre cours au spectacle sur les parquets américains. Lors de la dernière saison écoulée, 227 points avaient ainsi été marqués en moyenne par match en saison régulière, pour des performances homogènes à l’Ouest comme à l’Est. Il est également important de retenir que le taux moyen de réussite pour les tirs à 3 points était de 36%, et un peu plus de 78% au lancer-franc. Une belle moyenne de 43,43 rebonds avait également été relevée.

En plus, vous retiendrez aussi que les victoires à domicile avaient concerné près de 54,3% des matchs l’an dernier en saison régulière. L'avantage de jouer à domicile est donc toujours décisif, d'autant plus pour une rencontre de milieu ou de bas de classement.

 Ouvrir un compte Winamax

Présentation de la NBA

Présentation NBA

Pour pronostiquer comme un expert les matchs de NBA, il convient de connaître le fonctionnement de la compétition. Voici donc, dans les grandes lignes, la présentation de la NBA aux États-Unis.

Les équipes engagées

En NBA, les équipes sont des franchises, propriétés de riches millionnaires. Étant une Ligue fermée, la compétition ne connait aucune relégation, ce qui facilite le développement des différentes équipes.

Chaque saison, les franchises mythiques comme les Los Angeles Lakers, San Antonio Spurs, Boston Celtics, Chicago Bulls ou encore le Miami Heat sont donc de la partie, pour tenter d’obtenir le titre. Expliquant l’engouement planétaire pour le basket américain.

Le format de la compétition

La NBA est partagée en trois temps : la saison régulière (82 matchs), le tournoi Play-in et les Playoffs de fin de saison. Au cours de la saison régulière, les 30 franchises du championnat sont divisées en deux Conférences, la Conférence Ouest et la Conférence Est. Dans chaque Conférence, les 6 premières places octroient une qualification pour les Playoffs de fin de saison, quand les 7e, 8e, 9e et 10e places offrent un billet pour le tournoi Play-in.

Deuxième temps de la saison NBA, le tournoi Play-in est lui organisé à la mi-avril. Sorte de repêchage, il voit s’affronter dans chaque Conférence le 7e et le 8e de la saison régulière, puis le 9e et le 10e. Le vainqueur du match 7-8 obtient alors son billet pour les Playoffs NBA, quand le perdant affronte le gagnant du match 9-10. Une dernière affiche qui voit alors le vainqueur obtenir, lui aussi, sa place pour la fin de saison NBA. Au terme de ce tournoi Play-in, deux franchises s’ajoutent ainsi aux six équipes déjà qualifiées pour les Playoffs, et ce dans chaque Conférence.

S’en suit enfin le troisième temps de la saison NBA : les mythiques Playoffs du championnat. Premier tour, demi-finales de Conférence, finales de Conférence et enfin finale NBA réunissant les deux Conférences : tel est le programme de la fin de saison aux États-Unis. Chaque tour comprend plusieurs duels entre les mêmes franchises, avec une qualification pour la première à l’emporter quatre fois. Tout un programme vous l’aurez compris, qui vous permet de vibrer lors de vos pronos NBA. En 2024-2025 aussi, cela risque de taper fort.

Le palmarès des 5 dernières saisons

  • 2024 | Boston Celtics
  • 2023 | Denver Nuggets
  • 2022 | Golden State Warriors
  • 2021 | Milwaukee Bucks
  • 2020 | Los Angeles Lakers

Ouvrir un compte ZEbet

Notre pronostic sur le vainqueur 2024-2025

Pronostic Vainqueur NBA - 2023 2024

L'an dernier, ce sont les Boston Celtics de Jayson Tatum et Jaylen Brown qui ont répondu présents et ont été sacrés champions de NBA pour la première fois depuis 2008 ! Cette année, une nouvelle lutte acharnée devrait être proposée en saison régulière et tout au long des playoffs. Le combat devrait notamment être très rude entre les Nuggets, les Celtics ou encore OKC et les Bucks, et il va falloir se montrer solide pour aller au bout pour être sacré champion NBA.

Et, à l'heure actuelle, nos experts font des champions en titre, les Celtics de Boston, leur grand favori pour soulever le trophée Larry O'Brien en fin de saison. La franchise a su garder son ossature et notamment ses deux grandes stars, et semble encore avoir faim de titre. Les cotes offertes par les bookmakers sont d'ailleurs très intéressantes en ce moment, alors n'hésitez pas à tenter votre chance !

Pronostic NBA : les cotes des bookmakers pour le titre

  • Boston Celtics - 3.75
  • OKC - 7.50
  • Philadelphie Sixers - 9.00
  • New York Knicks - 9.50
  • Denver Nuggets - 10.00
  • Minnesota Timberwolves - 10.00
  • Dallas Mavericks - 10.00
  • Milwaukee Bucks - 13.00
  • Los Angeles Lakers - 30.00
  • Phoenix Suns - 35.00
  • Golden State Warriors - 35.00
  • Memphis Grizzlies - 40.00
  • Miami Heat - 40.00
  • New Orleans Pelicans - 50.00
  • Cleveland Cavaliers - 60.00
  • Indiana Pacers - 60.00
  • Orlando Magic - 60.00
  • Sacramento Kings - 60.00
  • Los Angeles Clippers - 75.00
  • San Antonio Spurs - 150.00
  • Houston Rockets - 150.00
  • Atlanta Hawks - 500.00
  • Toronto Raptors - 1000.00
  • Washington Wizards - 1000.00
  • Detroit Pistons - 1000.00
  • Utah Jazz - 1000.00
  • Chicago Bulls - 1000.00
  • Portland Trail Blazers - 1000.00
  • Brooklyn Nets - 1000.00
  • Charlotte Hornets - 1000.00

Envie de parier ? Ces cotes ont été relevées sur les sites www.winamax.fr, et www.unibet.fr.

Ouvrir un compte unibet