Si la Ligue des Champions reprendra cette semaine et attirera logiquement toute l'attention, il ne faudra pas oublier les seizièmes de finale de l'Europa League, qui débuteront eux aussi ce mardi avec un duel entre Fenerbahce et le Zenit. Dès jeudi, le gros des rencontres se tiendra à partir de 18h55, avec notamment l'entrée en scène d'Arsenal. Logiquement sortis en tête de la poule E composée du Sporting, de Qarabag et des Ukrainiens de Vorskla, les Gunners ont terminé le premier tour avec 16 points pris sur 18 possibles. Leur adversaire lors de ce tour à élimination directe, un club de l'Est bien connu sur la scène européenne : le BATE Borisov. De leur côté, les Biélorusses ont notamment côtoyé Chelsea en phase de groupes et s'en sont logiquement tirés avec deux défaites face aux Blues ! Bis repetita face à Arsenal ?
Lors de la phase de poules, le BATE s'est incliné à deux reprises face à Chelsea. Face à Arsenal, club de niveau équivalent, le résultat devrait être identique.
Le club biélorusse a même subi un cinglant 1-4 à domicile face au PAOK Salonique.
De son côté, Arsenal s'est montré sérieux et a probablement fait de cette Europa League un objectif. Avec 16 points sur 18 possibles, il faudra compter sur les Gunners, surtout face aux clubs de ce standing.
D'ailleurs, Arsenal a terminé 5 de ses 6 matchs de poule sans encaisser le moindre but.
Le BATE n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le 13 décembre 2018, soit plus de deux mois au moment du coup d'envoi.
Notre prono : Bate Borisov - Arsenal
Entre le manque de compétition et la supériorité évidente d'Arsenal, la rencontre devrait logiquement se terminer par un succès des Gunners dès ce match aller.