6 février 14:45
Football - DFB Pokal
Notre pronostic
Bayer Leverkusen vainqueur
6 février 14:45
Football - DFB Pokal
Notre pronostic
Bayer Leverkusen vainqueur
Un gros choc se profile entre le Bayer Leverkusen et Stuttgart lors de ces quarts de finale de la Coupe d'Allemagne. La rencontre se tiendra à la BayArena ce mardi à 20h45. La métamorphose du Bayer Leverkusen est impressionnante cette saison ! Guidée par un Xavi Alonso qui se révèle être un fin tacticien, l’équipe concrétise tout son potentiel. Le mercato XXL marqué par l’arrivée de l’attaquant Boniface et du défenseur Grimaldo est la cerise sur le gâteau. L’alchimie est tellement parfaite entre les joueurs qu'ils sont toujours invaincus, toutes compétitions confondues ! Le Bayer se retrouve par conséquent en tête de la Bundesliga avec deux points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich. En Coupe d’Allemagne, les Werkself n’ont pas eu à s’employer pour se hisser en quart de finale. Leur entame dans la compétition s’est révélée spectaculaire avec une victoire 0-8 face à Teutonia Ottensen. Sandhausen a tenté de leur tenir tête courageusement, mais la sentence finale est une défaite 2-5. Pour son dernier match, le Bayer s’est facilement offert Paderborn 3-1. Son premier vrai test dans la compétition sera face à Stuttgart ce mardi.
Les Die Roten surprennent la Bundesliga cette saison. Alors que l’équipe luttait pour le maintien la saison passée, elle se retrouve cette fois positionnée à la 4e place du championnat. Le recrutement de l’ancien portier monégasque, Alexander Nubel, apporte une véritable plus-value défensive. L’attaque est portée par un Sehrou Guirassy dans la forme de sa vie avec 17 buts marqués. En Coupe d’Allemagne, Stuttgart a parfaitement débuté la compétition en dominant 0-4 Balingen. Les hommes de Sebastian Hoeness se qualifient en 1/8e de finale en battant 1-0 une équipe d’Union Berlin (15e) en perdition. Ils terminent par une victoire 2-0 face à une équipe de Dortmund (4e) remaniée.
Qui peut arrêter le Bayer Leverkusen ? Personne n'est en capacité de s'asseoir à la table des hommes de Xavi Alonso pour le moment. Ils comptent bien poursuivre leur série d'invincibilité et se rapprocher un peu plus de leur premier trophée de la saison. L'équipe aura l'avantage de disputer la rencontre devant son public qui n'hésitera pas à les encourager. Mais les Werkself profiteront surtout de l'absence de Guirassy, toujours retenu à la CAN. Privé de leur attaquant vedette, Stuttgart devrait s'arrêter à ce stade de la compétition après un parcours honorable. Notre pronostic Bayer Leverkusen – Stuttgart : Victoire Bayer Leverkusen !