Besiktas doit presque regretter d'avoir terminé en tête de sa poule devant le FC Porto... Si les Portugais ont été pulvérisés à domicile par Liverpool (0-5) mercredi dernier et peuvent légitimement laisser penser que tirer les Reds était loin d'être favorable, le Bayern Munich semble encore évoluer dans une autre dimension. Dauphin du PSG dans sa poule, le champion allemand fait partie des épouvantails de la compétition et parvient régulièrement à se hisser jusqu'au dernier carré de la Ligue des Champions. Autant dire que le club turc devrait avoir bien du mal à franchir l'obstacle bavarois, mais ne se rendra certainement pas sans prendre les armes !
Le Bayern, favori et sur sa pelouse, voudra prendre un avantage quasi définitif avant le match retour dans l'antre du Besiktas. Un écart conséquent est à envisager, pourquoi pas 3 ou 4 buts rien que du côté du Bayern ?
Plus de 2.5 buts ont été inscrits lors de 9 des 10 derniers matchs toutes compétitions confondues disputés par le Bayern.
Schalke, Hoffenheim, Leverkusen, Dortmund, Wolfsbourg, le Werder, tous ont réussi à marquer au moins 1 fois lors de leurs rencontres récentes face au Bayern Munich.
Besiktas a d'ailleurs marqué lors de chacun de ses matchs de Ligue des Champions cette saison. Les Turcs se sont notamment imposés à Monaco (3-1), à Porto (2-1) et à Leipzig (2-1), deuxième de Bundesliga !
La saison dernière, Besiktas a été éliminé in extremis en quarts de finale de l'Europa League par l'OL. Les Turcs se sont aguerris sur la scène européenne !
Notre prono : Bayern Munich - Besiktas
Quaresma, Talisca, Babel, Ozyakup, Vagner Love, Lens, Negredo, les joueurs de talent ne manquent pas à Besiktas et le club turc a d'ailleurs scoré dans chaque match depuis le 25 novembre. Un but des visiteurs conjugué à un succès bavarois entrainement forcément l'inscription de 3 buts minimum, et le Bayern peut très bien en mettre 3 à lui seul. Plus de 2.5 buts !